vendredi 5 octobre 2012

Yangon, 15 ans deja

Mardi 2 Octobre

Matinée tranquille, nous ne décollons qu’à 15 heures.
Embarquement porte D1 du vol  DG 703 de Bangkok Airways à destination de Rangoon.
De l’ensemble des pays que nous avons choisi de visiter la Birmanie est celui qui est resté en suspend le plus longtemps. Nous y sommes déjà allé en 1997 et avions beaucoup aimé ce pays, s’ouvrant tout juste au tourisme. Les gens étaient tellement heureux de voir des touristes, nous disant qu’ils avaient enfin l’impression d’exister vis à vis du reste du monde que cela avait balayé les réticences que certains apportent à la visite de ce pays. Quinze ans après le pays s’ouvre de plus en plus avec des difficultés pour loger les visiteurs, les infrastructures hôtelières étant insuffisantes. Par ailleurs les déplacements restent assez compliqué en Birmanie du fait de l’état des routes. Bref  nous avons finalement décidé d’y aller quand même avec nos trois premières nuits réservées par mail. Nous verrons bien pour la suite un fois sur place en espérant ne pas trop galérer ! Autre difficulté, il n’y a pas de distributeurs au Myanmar, il faut rentrer dans le pays avec la totalité de la somme que l’on pense dépenser en dollars ou euros et des billets neufs s’il vous plait.
Nous avons fait nos visas à l’Ambassade du Myanmar à Paris lors de notre passage en France cet été. Il est valable trois mois à partir de sa date de délivrance et nous permet de rester 28 jours en Birmanie. Nous n’y resterons normalement que 27.
Voilà, nous atterrissons donc à l’aéroport de Yangon vers 17 heures avec 30 minutes de décalage par rapport à Bangkok. L’aéroport ne ressemble en rien à ce que l’on a connu, il est moderne et contre toute attente nous passons la douane très rapidement. Nous changeons une partie de nos précieux dollars à l’aéroport (là encore le temps du marché noir semble en partie révolu).
Le taxi de l’hôtel nous attend et nous emmène à Mother Land Inn. Nous avons une chambre triple mais vu la taille des lits ça devrait le faire sans trop de problèmes.
Dîner à la terrasse de l’hôtel en récupérant des infos auprès d’un couple de jeune interne finissant leur trois semaines en Birmanie.
Mais ou sont passees les photos? bien au chaud (avec qq accents) en attendant une connexion meilleure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire