mardi 23 octobre 2012

Bagan-Lac Inlé


Dimanche 21 Octobre

Journée de transhumance pour nous. Nous quittons Bagan tôt ce matin en direction du lac Inlé à l’Est du pays.  On nous annonce 10 heures de trajet, on espère un peu moins !
Le bus est majoritairement rempli d’étrangers pour rallier ces deux sites les plus touristiques de Birmanie. Le principe d’un bus un peu chic ici c’est une clim à fond pour atteindre les 15° et un bon film à fond aussi ! Nous avons le droit aux supers productions américaines...On démarre avec GhostRider un espère de gore américain (on fait diversion pour que les enfants ne regarde pas !), puis il embraye avec une sorte de « Massacre à la tronçonneuse », qu’il arrête à la demande de plusieurs personnes devant les images insupportables, pour enchaîner avec  le n° 2 qui, lui, est arrêté sous les hurlements de nous tous : "STOP IT", ça suffit !!! A croire que les Birmans pensent que nous n’aimons que les films violents…
La fin du trajet se fera en silence pour la plus grande joie de la majorité. Nous ne  mettons finalement que 8 heures et arrivons à Nyaung shwe vers 16H. Alaric n’a pas trop aimé la route de montagne et nous a gratifié de quelques vomis. Il est encore un peu vert à l’arrivée.
Nous avons réservé deux chambres dans une ghesthouse soi-disant super. En arrivant c’est un peu la déception, l’endroit est vraiment pas terrible et ils ont loué une des deux chambres à quelqu’un d’autre, ne nous voyant pas arriver! Nous sommes en plein festival et la plupart des pensions sont pleines. On décide finalement de rester pour la nuit en complétant avec une chambre sans salle de bain à l’étage et on verra demain. Petite balade en ville très animée du fait de l’arrivée des statues de Bouddha demain. La musique bat son plein et la fiesta va durer 3 jours. On trouve au passage une chambre dans un coin un peu plus calme et sympa pour demain. Dîner rapide et  au lit car les enfants sont crevés.
Nuit un peu difficile en pointillé pour Steph et Philippine qui sont dans la chambre en haut, coté rue et pagode : hyper bruyante !

1 commentaire: