lundi 1 octobre 2012

One day in Bangkok

-->
Lundi 1er Octobre

Matinée studieuse puis nous levons le camp vers midi.Le petit tuk-tuk de notre hôtel (qui plait beaucoup aux enfants évidemment) nous conduit au bout de la rue. Nous rejoignons alors la station de métro, direction Saphan Taksin pour prendre un bateau-bus remontant la rivière Chao Phraya qui traverse Bangkok. C’est un moyen de transport très utilisé à Bangkok par les habitants. Quelques rabatteurs essaient de nous envoyer vers les bateaux pour touristes en nous disant que celui qu’on veut prendre s’arrête 30 minutes à chaque arrêt…

En pratique on a juste eu le temps de descendre tellement le stop est rapide ! Nous passons donc une petite demi-heure dans notre bateau remontant la rivière vers le nord avec une vue sympa sur les temples mais aussi les habitations longeant le fleuve.

Nous descendons à Tha Chang en face du Grand Palace. Traversée de nombreuses échopes-resto attirant l’œil de notre Hanalei nationale qui a un petit creux…Hum ça sent bon les tripes bouillies…. Les autres font la grimace et on déjeune un peu en dehors dans un truc moins local. Finalement nous optons pour le temple Wat Pho juste à côté du grand palace, abritant le fameux Bouddha couché.

Le temple est en fait un ensemble de temple dans lesquels on déambule. L’endroit est vraiment chouette et serein malgré le nombre de touristes. Nous sommes coincés une bonne heure à l’intérieur par une averse subite. Nous avons donc tout notre temps pour compter les 394 bouddhas assis !!!

Retour à l’hôtel en taxi, puis massage pour moi (et oui il faut bien se cocouner un peu).
On essaie de changer de rue pour le dîner mais nous nous retrouvons rapidement devant des bars avec de magnifiques jeunes femmes plantureuses faisant des grands sourires aux garçons…et pas de restaurant. Retour en lieux connus et dîner en terrasse prés de notre hôtel.
Demain départ pour Yangon, probablement avec une connexion internet plus capricieuse...le blog risque d'être un peu moins productif!

1. Bien aimé le ce chien couché aussi ! Bon séjour en Birmanie les cocos! Enjoy!

2. Il a l'air de pas trop s'en faire ce bouddha couché! j'espère que l'on verra quand même des images de birmanie! bisous les lous!