mercredi 17 octobre 2012

Hsipaw suite et fin



Vendredi 12 Octobre
Promenade jusqu’à des cascades à environ 2 heures de marche de l’hôtel. Nous sommes accompagnés par Sébastien rencontré à la pension. Le paysage est magnifique avec des dégradés de verts. On passe des rizières aux bananeraies, puis aux champs de maïs en suivant toujours un petit cours d’eau. Le chemin est très boueux compte tenu des fortes pluies d’hier après midi mais cela ne nous gène pas trop. Arrivés à la cascade, petite déception pour les enfants devant la couleur de l’eau…La encore les pluies d’hier ont rendu l’eau extrêmement boueuse et on a pas trop envie de se tremper ! Nous repartons en sens inverse avec un petit stop chez des paysans Shan vivant dans une « cabane » au bord de l’eau. Une fois de plus les têtes blondes font beaucoup d’effet.
Retour à la maison après un crochet chez Mr Shake pour le déjeuner. C’est le jour où il allume sa machine à glace à l’Italienne : tournée générale ! On a une confiance aveugle en Mr Shake et les enfants refont leur réserves de calcium grâce à ses lassis, milk-shake et glaces.
Après-midi studieuse puis diner chez Mr Food. Vous l’avez compris on a retrouvé la routine qui nous manquait !

Samedi 13 Octobre

Petit déjeuner tranquille puis nous marchons vers le nord de la ville où se trouve Little Bagan, ensemble de temples bouddhistes. On se retrouve très vite dans un quartier un peu excentré au milieu de la campagne. Effectivement il y a un monastère avec plusieurs temples anciens autour. L’ensemble est très tranquille. Nous découvrons le jardin de Mrs Popcorn, mais non ce n’est pas une blague, qui s’est reconvertie en Mrs Jus de fruits à la mort de son mari. Cette dame est très gentille et nous passons un moment à siroter nos jus frais dans son jardin.





















Retour à l’hôtel, déjeuner et dîner avec les compagnons de route rencontrés pendant la semaine chez Mr Charles. Adieu déchirant avec Mr Food et Mr Shake. Demain nous quittons Hsipaw après 7 jours vraiment reposant et apaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire