vendredi 12 octobre 2012

Mandalay-U Bein bridge

 
Dimanche 7 Octobre

Soupe de nouille en guise de petit dèj, offerte par l’hôtelier dans un resto Shan du coin de la rue.




Nous sommes pris par surprise dans une averse brutale transformant la ville en une vaste piscine en l’espace de 10 minutes. Steph parvient à rejoindre notre hôtel « à la nage » pour demander à JoJo notre guide pour la journée de venir nous prendre devant le resto.

 Nous repassons à l’hôtel chercher nos sacs et les déposer au AD1 où nous dormirons ce soir. Au passage on organise le bus pour Hsipaw où nous partirons demain.
Vers 9h et demi nous sommes dispo pour attaquer notre journée de visite avec JoJo et son pick-up.
Nous débutons par un très vieux monastère tout en teck où l’on rencontre un superbe serpent vert, peut etre un serpent volant !!! 


Ensuite nous visiterons les fabriques de feuilles d’or, que les gens appliquent sur les statues de Bouddha.
















Les hommes martèlent pendant 5 heures d’affilées des feuilles de papier de bambous empilées contenant des feuilles d’or qui sont affinées à l’extrême et reconstituée en petit carré de 3cmx3cm. L’ensemble est complètement artisanal sans aucune machine.
 







Nous poursuivons avec le marché de Jade, là encore complètement artisanal.






Rencontre d’un « éléphant » dansant au son d’un orchestre trimballé dans un pick-up derrière lui.
Pagode Mahamuni, l’un des plus célèbre sites bouddhiques du Myanmar, avec une statue de 4 m de haut en bronze complètement recouverte au fil des ans, par des milliers de fidèle, par une couche de 15cm de feuilles d’or.
Pause déjeuner dans un boui-boui chinois.

 Puis Amarapura et son fameux pont de U Bein, plus long pont en teck du monde (1,2 km). Traversée à pied  à l’allée avec nombreux stop auprès de nos amis pêcheurs, puis retour en bateau.






 




Jojo nous attend pour la suite du programme mais on commence à montrer quelques signes de fatigues et décidons de rentrer tranquillement.
Dernier stop aux fabriques de tissus en soie puis retour par les villages flottants.
Nous revenons chez nous vers 18 heures très contents de notre journée mais un peu cuits…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire