vendredi 12 octobre 2012

Hsipaw et ses Misters

 
Mardi 9 Octobre

Journée off. On a tous un petit coup de mou que l’on ressent depuis quelques jours. Neuf mois maintenant qu’on est en vadrouille, c’est long tout de même. On sera heureux clairement de retrouver un chez nous mais l’aventure n’est pas finie.
Déjeuner et diner chez Mister Food !

Mercredi 10 Octobre

 


Petite balade à travers les rizières pour rejoindre des sources d’eau chaude. Visite au passage d’une fabrique de nouilles. Clairement l’agro-alimentaire n’a pas les même normes ici !!






Le chemin est mal balisé, on marche entre les rizières mais très vite le chemin est inondé et on doit troquer nos basquets contre nos tongs. On traverse la rivière d’une rive à l’autre au milieu des buffles, croisant des chercheuses d’or et quelques villageois sortis de nul part. Nous arrivons finalement au sources chaudes (très décevantes ) au bout de deux bonnes heures de marches sous une chaleur harassante. 

Petit bain pour les enfants et déjeuner improvisé de fruits et gâteaux puis nous trouvons un chemin plus simple pour le retour. Merveilleux milk-shake au fruits frais à notre retour,  chez Mister Shake ! Vous l’avez compris à Hsipaw c’est la mode des Misters !
Repos, cours d’histoire par Mister Steph puis dîner et dodo .

Jeudi 11 Octobre

Balade dans le village, marché, petit thé-café le long de la rivière pour arriver tranquillement dans un joli quartier résidentiel où l’on va voir Mr Shoes fabriquer des tongs magnifiques en pneu ! Qu’est ce qu’on aura vu comme petit artisans dans ce pays !
Stop à l’hôpital au passage, plutôt propre. Steph visite les deux salles communes de chir mais pas de médecins en vue. Les infirmières n’ont comme signe distinctif que leur petite coiffe à l’ancienne.
Déjeuner chez Mister Crade, pas terrible comme son nom l’indique puis après midi calme à l’hôtel sous des trombes d’eau.


5 commentaires:

  1. Allez l équipe des rouges, on ne se décourage pas! Mister Ronchon n à qu à bien se tenir, remplacez le par Mister Tant Mieux:
    - on est pas chez nous, tant mieux on fait pas la vaisselle!
    - on a pas école à 8hoo , tant mieux les maths c est quand je veux la ou je veux!
    - j ai pas ma garde robe, tant mieux je gagne du temps au réveil,
    - je peux pas acheter des tongs en pneu car je peux pas les porter, tant mieux à la maison j en ai pleins d autres,
    - j en peux plus des nouilles molles, tant mieux dans 2 mois je me régalerai de la moindre petite assiette aux mille saveurs a la maison ...
    Et nous sous la grisaille qui s'installe, avec nos lycéens qui enchaînent les contrôles de maths, de philo ou de sciences eco, on rêve de vos voyages incroyables, de vos rencontres, et de vos photos splendides.
    Mil bises a nos roux préfères, euh pardon à nos rouges préférés
    V &co

    RépondreSupprimer
  2. Oula! Petite baisse de moral on dirait... La Birmanie est sans doute la partie la plus roots de votre périple en Asie. Il me semble que ensuite c'est le Cambodge, Laos et le Vietnam, ça semble plus ouvert au tourisme avec des infrastructures plus accessibles et plus faciles. Et puis, fermez les yeux... Angkor, Luang Prabang, Hanoi... Toutes ces belles choses que vous allez faire découvrir aux petits. Haut les coeurs!!! Vaut quand même mieux un tour du monde d'un an en famille qu'une leucémie aigüe ! On vous garde votre vie tahitienne bien au chaud pour votre retour. Et nos bras seront grands ouverts. N'ayez pas hâte de retrouver la routine polynésienne qui, toute polynésienne qu'elle soit, reste la routine. On vous embrasse tous très fort.

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est ce que c'est que ce BIN'S!!!!! Les lisboètes s'écrient : "ALLEZ LES ROUX, ET LES PAS ROUX!". Vous êtes l'espoir de notre jeunesse, nos chevaliers sans peur et sans reproche, nos géo trouvent tout. Nous vous SUIVONS PARTOUT!! Nous avons tous besoin de vous car que de belles photos et de beaux récits depuis votre départ! Faites nous encore rêver!! C'est clair que c'est carrément plus roots maintenant. Mais pourquoi ne pas être venu à Lisbonne...On aurait pu aller au zoo donner à manger des cacahuètes aux girafes et voir le spectacle des dauphins....
    On vous envoie des millions de beijiños,
    Sigo

    RépondreSupprimer
  4. Quel engouement et que de soutien! bientôt vous aurez plus de supporters que Teheiura dans Koh Lanta, et on va alors bientôt voir les roukemout'roots en tête d'affiche pour le dernier quat'quat' nissan challenger ram de la mort! bisous les copinous!; et au passage , plus de 48 heures sans nouvelles, j'en perds l'appétit au petit déj (bon OK, on avour, on n'avait pas internet pendant 2 jours non plus, ehia! c'était pas le bôn mana, pei!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutient sans failles à tous!!!
      Le petit coup de mou est derrière nous et les rouges repartent à l'attaque.
      Grosses bises à tous.

      Supprimer