mardi 23 octobre 2012

Bagan (suite)





Vendredi 19 Octobre

Encore un magnifique petit dèj sous nos arbres puis nous repartons sur nos vélos. On a trouvé une monture à sa taille pour Philippine. Elle est ravie d’être autonome mais pas complètement à l’aise quand même car le vélo est un peu grand.

Nous passons la matinée sur les chemins de terre pas toujours facile à vélo car sablonneux nous menant de temples en temples. Nous  visitons une fabrique de laques, spécialité de Bagan avec des choses magnifiques, malheureusement un peu encombrante comme d’hab !



 





 Déjeuner chez notre végétarien favori, et je peux vous dire que le « gaz pacho » sous 40° après 4 heures de vélo, c’est le top !
Retour au bord de la piscine  aux heures les plus chaudes avant de repartir pour le coucher du soleil sur la pagode locale.





Samedi 20 Octobre






Journée "identique" à la veille avec balade entre les temples en s’éloignant un peu plus des sentiers battus. On ne se lasse pas de flâner entre et dans ces temples, les pieds nus (comme la tradition bouddhiste l’exige) contre la pierre bien chaude au soleil ou très fraîche à l’intérieur.




Philippine est retournée derrière Steph après une chute dans la gadoue hier et peu de motivations ce matin pour pédaler. Elle a vraiment pas de bol et tombe du vélo de Steph en se râpant tout l’avant bras droit au passage…la pauvre chérie les cumule un peu en ce moment !!



On finit la journée par un coucher de soleil sur la terrasse d’un temple à deux pas de chez nous.
Beau final sur cette plaine magnifique qui ne peut laisser indifférent.





Dîner à 2 km chez le voisin du végétarien, et oui, un Leroux c’est surtout carnivore...baguette et fondant au chocolat…une tuerie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire