dimanche 16 septembre 2012

Tanam Negara : Rapide de Lata Berkoh

 
Jeudi 13 Septembre

Petit dej puis matinée studieuse pour  nous rattraper de la veille.
On décolle vers 13h30, un plat de riz et nous revoilà partis pour Lata Berkoh. Steph nous a négocié un bateau pour nous cinq. Il vient nous récupérer au resto et nous partons sur le bras de rivière longeant le parc. L’eau y est un peu plus clair et nous allons vers des chutes où l’on peut à priori se baigner. 


La rivière est moins large et très calme sur le début de portion puis on franchit quelques rapides sans soucis. Il y a très peu de fond et il faut pas mal slalomer avec les cailloux. Le trajet dure environ 45 min, très agréable au mileu d’une végétation dense sur chaque berge.



Notre piroguier finit par nous déposer sur le rivage et nous indique le départ d’un sentier. On est en tong et la marche c’était pas trop prévu aujourd’hui…il n’y a pas assez d’eau pour continuer en bateau ! Bon on vend la baignade à l’arrivée et arrivons à motiver les troupes. Le sentier est heureusement assez facile longeant la rivière au milieu des racines de grands arbres.

 















On arrive aux chutes pas franchement exceptionnelles, avec un accès un peu difficile à l’eau… Après quelques hésitations on finit tous à la baille et c’est bien bon.


 

 Retour à notre pirogue et descente de la rivière dans le sens du courant cette fois ! On croise un varan et un martin-pecheur, toujours pas de singe.




 

 
 
De retour à la Guest house, steph organise une sortie nocturne à pied avec guide entre garçon, les filles étant assez peu motivées par le programme (recherche de serpents, scorpions et tarentules, hummm). On dîne à coté du rendez vous. Départ un peu retardé, les 3 accompagnatrices du moment (jeunes étudiantes en médecine de l’université de Louvain) tardant à se préparer pour être belles (à la vue des scorpions… ?). Ballade sympa avec quelques rencontres qui font la joie de nos naturalistes voyageurs. Pas de détailles sur les accompagnatrices bizarrement…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire