lundi 24 septembre 2012

Pulau Perhentian

Du 19 Septembre au 23 Septembre

Toutes les bonnes choses ont une fin et nous quittons ce matin notre petit nid douillet pour les îles Perhentians (pas mal non plus paraît il !).
On profite de la chambre jusqu’au bout et quittons l’hôtel vers 11h30 en taxi, direction Kuala Besut à 1heure de route. C’est le point de départ des bateaux  pour les Perhentians. Il y a de nombreuses compagnies privées avec chacune leurs bateaux et pour la première fois depuis notre arrivée en Malaisie on est obligé d’imposer notre choix pour ne pas se retrouver dans l’agence « backchichant » le taxi. Il y a deux îles habitées aux Perhentians. Une petite réputée pour les fêtards et une un peu plus grosse (tout est relatif) plus tranquille. Nous optons pour la deuxième et embarquons sur notre speedboat. Il s’agit d’un gros bateau à moteur avec effectivement deux fois 200 chevaux aux fesses…ça décoiffe !
Arrivés en face de la plage de Mama’s chalet où l’on a prévu d’aller, le bateau s’arrête: il ne peut approcher plus prêt du rivage. Une petite barcasse s’approche. On transvase sacs et passagers et sommes débarqués sur la plage. Mama’s place est une assez grosse structure avec une vingtaine de bungalows et pour être très honnête ça n’a pas le charme que l’on attendait… La chambre familiale est plus que rudimentaire, forcement ça contraste avec la veille…
Bon c’est quand même très joli mais quand on connaît les Tuamotu la compétition est difficile !

On prend vite le rythme tranquille d’ici. Les journées se partagent entre l’école, le snorkelling (vraie découverte pour Hanalei qui passe des heures dans l’eau à regarder le fond avec son masque et son tuba qu’elle utilise étonnamment bien), et les petites randonnées dans l’île pour passer d’une baie à l’autre au milieu de la jungle.

Oncroise des singes, les fonds sont vraiment très beau (corail multicolore et très varié, poissons à foison, tortues…pour le coup on trouve cela plus beau que les fonds de Tahiti)

et finalement la deuxième impression est vraiment bonne, cette endroit est très beau.
Nous restons là cinq nuits et ces retrouvailles avec la mer chaude (entre 29 et 32° ! en fonction des endroits) nous donne un petit goût de vacances !