mardi 18 septembre 2012

Baignade

 
Samedi 15 Septembre

Steph a gagné, ce matin on est tous au petit dej Malaisien et on se régale !




 

  














Matinée studieuse puis on prend un des petit bateaux pour rejoindre l’entrée du parc sur l’autre rive. Déjeuner, à l’hôtel très chic, qui nous coûte un bras mais les enfants sont très heureux de manger : des pâtes à la carbonara ! 


Ensuite petite marche dans la jungle jusqu’à un abri camouflé permettant théoriquement d’observer des animaux mais il fait encore trop chaud .
On opte alors pour un film sur la faune et la flore du parc dans une pièce maintenue à -3° par une climatisation intensive contrastant avec les 38° extérieur et les 98% d’humidité…le choc thermique assomme Hanalei qui s’endort sur sa chaise 10 minutes avant la fin !





On repart ensuite vers l’endroit où l’on peut se baigner à environ 1,5 Km . On est un peu plus chanceux côté animaux avec des faisans vraiment très beaux, un gros varan et au retour des singes.
Les enfants se baignent avec d’autres enfants d’une famille malaise. Il y a beaucoup plus de monde aujourd’hui et assez rapidement le bord de la rivière est envahi de familles. Aucune femme ne se baigne et je suis assez contente de ne pas être dans l’eau avec mon bikini…C’est le weekend et Taman Negara semble aussi attirer les touristes locaux.
On essaie de repartir avant tout le monde pour avoir une petite chance de voir des bestioles et on aperçoit nos amis les macaques dans les hauteurs des arbres .
Retour rapide chez nous pour un petit repos puis nous repartons dîner assez tôt car les garçons veulent retourner faire un Night-walk. Pour nous c’est la fête car le fils du Sultan du Pahang est attendu ce soir dans le village et pour l’occasion il y a une grande fête avec un spectacle paraît-il. Pas mal des restaurants flottants sont fermés et nous atterrissons dans un où visiblement il ne faut pas être pressé… On finit par être servi et les garçons nous quittent une fois leur assiette avalée. Il y a de plus en plus de monde qui afflue vers la rivière pour traverser et aller dans le parc . C’est une véritable autoroute ! Je suis un peu inquiète pour la sortie des garçons au milieu de la cohue.
Nous allons quant à nous vers le centre du village où ont été dressées des tentes pour l’occasion. Des stands de nourriture sont installés partout et tout est gratuit…c’est le fils du sultan qui régale ! Il y a un monde fou avec une tente VIP au centre. La star arrive enfin vers 8h30, nous avons le droit aux discours et finalement pas de spectacle extraordinaire mais un groupe qui chante. Ca ne loupe pas , je vois revenir steph et Alaric qui ont annulé leur sortie nocturne devant le monde.
 L’ambiance est sympa et nous discutons longuement avec un groupe de jeunes filles malaises d’une 20ène d’année s’exprimant très librement et facilement sur des sujets multiples et variés. Elles portent toutes le voile (sauf une, indienne chrétienne du Tamil Nadu), ici il y a  une grande majorité musulmane dans la région où nous sommes. Pour autant on ressent chez ces femmes une grande liberté et une intégration parfaite dans une société moderne sans ségrégation due au sexe. Elles sont joyeuses, avenantes, extrêmement souriantes et très présentes dans le domaine du tourisme. Le petit groupe avec lequel nous discutons font des études d’anglais pour être professeur.
On finit tout de même par aller se coucher. Demain nous quittons Taman Negara pour le nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire