jeudi 6 septembre 2012

Arrivée à Malacca

 
Mercredi 5 Septembre
Aujourd’hui on déménage. Direction Melaka (ou Malacca) à 150 km environ au sud de Kuala Lumpur.

Il faut refaire les sacs en chargeant un peu plus les nôtres pour alléger au max ceux des enfants. Vers 10 heures la troupe est prête et nous quittons notre luxueux hôtel.
Deux métros plus tard nous arrivons à la gare routière un peu en dehors du centre ville. Le bâtiment est flambant neuf et on est vite impressionné par l’organisation. Guichets partout centralisant par informatique les différentes compagnies, horaires et destinations, grands panneaux d’affichages indiquant les voies de départ, bref en dix minutes on se retrouve dans un bus nickel en direction de Malacca, tout ça pour 12 euros à cinq. Une heure et demi plus tard on est arrivé. Good job !

 On choisit la facilité et nous engouffrons dans un taxi (ici pas de soucis à cinq avec bagages, on empile !). On se fait déposer dans le vieux centre, chinatown. La chasse aux Guest House est officiellement ouverte, toujours sous une chaleur étouffante et des sacs à dos de plus en plus pesants : trop petit, trop grand, trop cher, trop sale, trop bruyant, trop beau… On trouve enfin notre bonheur, la première qu’on avait visité… 1 heure plus tot !


 















 Le temps de se délester et d’enfiler les tongs, on se met à table à 15h ! Retour ensuite dans notre GH pour deux heures de cours (un peu moins pour Hanalei) pendant les heures encore chaudes.  Ensuite, visite du quartier (chinois) où nous sommes : plusieurs petites rues avec des vieilles maisons, petits artisans, mini restos, temples chinois, hindous, mosquées.
  
L’atmosphère est assez tranquille comparée à KL la veille. Nous longeons la rivière qui va vers la mer et nous arrêtons dîner en terrasse sur le quai.
Dîner soft niveau épices pour laisser les mioches souffler. Sur le retour on constate que la plupart des restos du quartier, comme les autres boutiques sont déjà fermés et on ne rencontre plus guère que des rats et des chats qui s’ignorent ! On ne sera pas dérangé par la boîte de nuit ! En revanche on attend de voir pour l’appel du Muezzin demain matin à…5h30…
  

1 commentaire:

  1. Bravo au photographe ... les photos sont splendides.Coup de coeur pour la première. Ici l'école a vraiment recommencé. Et cela ne dure pas deux heures (au grand désespoir de certains). On vous embrasse.

    RépondreSupprimer