mercredi 5 septembre 2012

Les Pétronas!

 
Mardi 4 Septembre
Nuit plus calme mais réveil toujours aussi tardif ! On a du mal à lever les enfants et encore plus à les mettre au boulot…
On finit par décoller vers midi, direction les tours Pétronas. On a un peu abandonné l’idée d’y grimper car il faut faire la queue environ 1h et demie et nous on aime pas ça !


 

La ville grouille de voitures, de motos avec des immeubles immenses tout autour de nous. On sent vite que le piéton n’a aucune priorité y compris au passage piéton.
L’arrivée au pied des tours est impressionnante. Ces deux flèches de verre et de métal argenté montant à 450 mètres de haut et reliées par un pont en verre à mi-chemin sont majestueuses.


Sur le parvis nous nous engouffrons dans le Suria mall, énorme centre commercial. Les galeries Lafayette, (je ne parle meme pas d’Essore) c’est de la rigolade à côté ! Alors là vous m’imaginez dans le royaume de la tentation avec toutes les marques existantes dans le monde et ma conscience, ou plutôt Stéphane, me répétant : tu as un tout petit sac à dos, déjà plein….Un vrai cauchemar !

 

On en profite quand même pour aller déjeuner au 4ème étage, royaume de la bouffe cette fois-ci. Toutes les régions de l’Asie sont représentées et le choix bien difficile. On trouve finalement notre bonheur avec même une petite gaufre au miel pour le dessert.
Pour ceux qui nous suivent depuis le début vous savez que nous montons un guide spécial aquarium, celui de Kuala Lumpur se trouve devant les tours au milieu d’un grand parc. Très décevant et se rapprochant  plus d’un vivarium mais  un bon moment quand même. En sortant le ciel est très gris, avec toujours cette chaleur étouffante donnant une impression de fin du monde !
Les enfants ont juste le temps de s’amuser dans une aire de jeux  démesurée avant de nous prendre une bonne saussée. On ne profitera donc pas des jardins avec jeux d’eau et fontaines synchronisées. La pluie nous ramène donc dans le centre de la tentation…je résiste mais faudrait pas trop jouer avec mes nerfs !!!
On en profite tout de même pour acheter enfin le cadeau d’anniversaire des 10 ans d’Alaric : son premier appareil photo. Il est trop content et va chercher bien sur à rivaliser avec son père. Visite d'une expo gratos de peinture contemporaine plutot pas mal et espace d'expression pour les enfants.
Avec tout ça il est l’heure de dîner et nous reprenons ensuite tranquillement le chemin du retour avec une vue magnifique des tours by night cette fois-ci.

1 commentaire: