vendredi 28 septembre 2012

Singapour: Orchard road et jardin botanique



 Jeudi 27 septembre


  -->


Matinée studieuse puis nous partons à la découverte de Singapour.
Sur les conseils de nos hôtes nous débutons la journée dans Orchard Road tout prêt de chez eux. La rue est hyper commerçante avec une succession incroyable de magasins de luxe toujours dans des malls. Sur 50 mètres il semble y avoir 3 magasins Vuiton, deux Gucci, trois Prada…
Nous allons déjeuner chez Din Tai Fung, temple des bouchées à la vapeur (dim sum), mais version Singapoure. Les cuisines sont apparentes et visiblement c’est pas trop la même ambiance que dans nos boui-bouis malais !

  On se régale et sortons rassasiés.
 
 








 

Poursuite du « shopping » avec les yeux uniquement, un peu frustrant ! Les buildings rivalisent de formes et de structures différentes, certains couverts d’écran. L’architecture vaut le détour. Il y a aussi pas mal de sculpture le long de l’avenue. Petite halte dans une librairie énorme avec un rayon de livres en français impressionnant. Les enfants repartent chacun avec un nouveau bouquin, trop content !
La clim de tous ses malls est tellement forte, qu’on a parfois l’impression que la rue est climatisée…

 

 





Nous repartons finalement dans l’autre sens vers le jardin botanique pas très loin. Les enfants sont fatigués et surtout n’ont qu’une idée en tête retrouver leurs copines qui ont du rentrer de l’école…

 




 
Vanda miss Joacquim: embleme de Singapour





On abandonne donc Steph (trop content d’être pénard) à l’entrée de l’Orchid Garden et rentrons à la maison.
Diner en ville sans enfants avec Fabien, Stephanie sa femme ayant un repas de boulot. Pas désagréable de se débarrasser un peu des monstres !


 
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire