mercredi 19 décembre 2012

Navigation de Siem Reap à Battambang

Lundi 17 Décembre De Siem Reap à Battambang

On nous avait annoncé un départ de l’hôtel à  6h15 pour un départ du bateau à 7h ! On est donc debout à 5h30 et prêts à 6h14…mais nous sommes au Cambodge….

Au final nous quitterons la ville vers 8H et demi et le bateau larguera les amarres à 9h30. La nana nous avait dépeint un bateau pour 60 et 40 personnes à bord mais ce sera plutôt l’inverse…
Nous devons rejoindre Battambang en 6 à 8 heures. Le trajet est magnifique empreintant d’abord le lac Tonlé Sap puis remontant la rivière Sangker.

Nous empruntons des canaux étroits et croisons de nombreux villages flottants majoritairement vietnamiens. Malgré les remous de notre bateau lourdement chargé, les mains s’agitent pour nous saluer tout le long du voyage. Les heures s’égrainent et même les enfants se laissent bercer par la beauté du paysage et ces scènes de vie sur le rivage. .

Nous arrivons finalement 9 heures plus tard, bien fatigués mais contents de notre journée en bateau

C’est un peu la foire d’empoigne à l’arrivée. Les chauffeurs de Tuk-Tuk grimpent littéralement sur le bateau pour récupérer des clients. On se faufile et découvrons avec joie au milieu de la horde, le tuk-tuk envoyé par Sam la guesthouse qu’on a réservée.