samedi 15 décembre 2012

Les temples d'Angkor


Jeudi 13 Décembre


On est là pour voir les temples, alors une fois le petit-déj avalé, nous voilà partis en Tuk Tuk à l’assaut d’Angkor. On essaie de faire le parcours en sens inverse des habitudes pour éviter la foule et ça ne marche pas trop mal. On en voit un, puis deux, puis trois, les très courus, les plus paumés (ceux qu’on préfère évidemment).







 On escalade ces cailloux vieux de 10 siècles pour la plupart, au milieu de la jungle pour certains, au milieu des cars de japonnais pour d’autres… Les enfants n’accrochent pas trop mal avec les histoires de Vishnou, de Shiva, Garuda qu’on cherche dans les fresques.




 



 


Bref malgré la chaleur, la crevaison du tuk tuk nous débarquant sur le bord de la route à midi…on apprécie ce lieu mythique sans pour autant retrouver la magie de Bagan en Birmanie.



 



Retour en début d’après-midi à l’hôtel où l’on apprécie vraiment la piscine !
Petit massage pour Steph et moi offert par l’hôtel avec une bouteille de vin blanc que l’on sirote au bord de la piscine. La classe cette ghesthouse !

Vendredi 14 Décembre

Journée tranquille à l’hôtel et dans la ville de Siem Reap.
Les enfants travaillent un peu, repos, piscine, shopping !
J’avoue que ça ne me déplait pas de retrouver une ville avec quelques boutiques et des restos sympas même si on est pas mal alpagués par les marchands ambulants, les mendiants et les chauffeurs de Tuk-Tuk.
Les gens restent toujours souriants et un « no thank you » suffit souvent à les dissuader. Hanalei répète en boucle la phrase de son père: "No Tuk-Tuk, Foot-foot"...par contre elle menace de "péter un crabe" si son frère continue à la chicoter!


 



Samedi 15 Décembre

Aujourd’hui nous avons opté pour la formule voiture car nous allons à une trentaine de km de Siem Reap. Beaucoup de gens le font quand même en tuk-tuk.



Le petit temple de Banteay Srei que l’on découvre est très joli et surtout très bien conservé ; nous y sommes à 8h et demi mais il y a déjà pas mal de monde !

















Nous enchaînerons avec le musée des mines, malheureusement très instructif sur l’histoire de ce pays et qui passionnera Alaric.








Puis pour être un peu plus ludique et alterner les matières…nous nous arrêterons au Centre des papillons d’Angkor soit disant le plus grand d’Asie du Sud-Est. Assez décevant comparé à KL mais intéressant pour les chenilles.





Déjeuner dans un bui-bui hors de prix puis reprise des visites l'après-midi, dans quelques temples "secondaires" moins fréquentés mais tout aussi beaux.












Pour finir, au coucher du soleil à Angkor Thom, le Bayon vraiment majestueux et impressionnant avec ses 216 visages et ses 54 tours !









On se prend un peu pour des stars car des groupes de Coréens ou Thaïlandais nous réclament sans cesse des photos posées avec eux ; Alaric finit par demander 1 dollar par photo !
Retour à l’hôtel en fin de journée, fatigués, couvert de poussière mais content de cette belle journée.







1 commentaire:

  1. Bonjour tout le monde !! je ne fais pas de progrès en technique mais par contre je trouve que steph fait des photos de plus en plus belles!!! c'est magnifiques et ça donnerait presque envie de voyager !!!!!
    biz à tous

    RépondreSupprimer