dimanche 9 décembre 2012

De Stung Treng à Kratie


Samedi 8 décembre

Nous sommes prêt à 7h30 à et attendons le mini-bus qui doit nous conduire à Kratie à 150 Km au sud. Vers 9h…un mini van déjà bien plein s’arrête devant notre guesthouse. L’arrière est entièrement rempli de mobilier en bois, y compris une table ficelée à l’extérieur.
On prend place sur la rangée derrière le chauffeur (3 places mais qui compte pour quatre paraît-il !). Un gars délogé de la rangée semble râler mais effectivement nous constatons qu’il n’y a plus de place….Quelle naïveté de notre part ! Nous embarquerons en ville encore deux personnes, une à l’avant partageant le siège passager et un à l’arrière dans nos jambes… Mais ce n’est pas fini, quelques km à la sortie de la ville on s’arrête encore pour deux gars. Là on leur montre bien que ça peut pas tenir, et bien si, un à l’avant partageant le siège du chauffeur….et un accroché à la table dehors !!!! Là Steph met son veto et exige que le conducteur ait son siège. Ils se marrent tous et le rajoutent dans nos pieds ! On est donc 16 dans le véhicule (pour 9 places) et un à l’extérieur. Avec ça le fangio roule à fond sur une route défoncée en échangeant des mâchoires de je ne sais quoi avec son voisin. Steph se fâche encore avec l’appui de deux femmes cambodgienne à l’arrière. Le bitume se fait rare par endroit et c'est alors un nuage de poussière qui s'élève entre les véhicules avec la même visibilité qu'à 40 mètre de profondeur en mer du nord par marée d'équinoxe...


On arrive finalement sain et sauf une heure et demi après mais sommes vaccinés du mini van au Cambodge.

Kratie est une ville paisible un peu plus grosse que Stung Treng sur les bords du Mékong. Nous nous trouvons un logement pour la nuit puis partons déjeuner.

Balade dans la ville et son incontournable marché! petite coupe rafraîchissante pour ces messieurs chez le coiffeur-garagiste du coin.









3 commentaires:

  1. Sympa ce petit marché. Je comprends assez bien notre chère Philippine, tout cela est bien appétissant!entre les grillons d'Alaric et la viande qui sèche on ne sait que choisir...par contre trop cool l'atelier cuisine. On a hâte de vous voir à l'oeuvre mais avec des produits peut être un peu moins locaux!

    RépondreSupprimer
  2. haha les minibus Cambodgiens !!! Bien sûr on a eu le même ! Parfois on en croise sur la route avec vraiment beaucoup de monde sur le toit du véhicule ... même pas peur! Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Il ferait pas un peu chaud ? Vous semblez bien luisants ! Et cette coupe, Alaric cette coupe, elle est mythique ! Philippine tu veux une pince à nez ma bichette ?

    RépondreSupprimer