mardi 4 décembre 2012

De Champasak à Don Khon


Samedi 1er Décembre

Ce matin nous poursuivons notre chemin vers le sud du Laos nous rapprochant de la frontière Cambodgienne.





Les trajets présentent souvent le même enchaînement : tuk-tuk, puis bateau pour aller sur l’autre rive du Mékong où l’on attrape un bus ! Philippine refuse de s’asseoir car le siège est défoncé… il n’y en a pas d’autres, steph lui propose donc de descendre et d’attendre le bus suivant…Ambiance !!!!


On arrive à l’embarcadère de Ban Nakasang pour les quatre milles îles et reprenons un bateau pour Don Khon, l’île où l’on a choisit de dormir. Tous les autres passagers descendent à Don Det reconnue comme plus animée et branchée. Le bateau nous déverse sur la berge et nous nous mettons en quête d’un logement. Après avoir parcouru LA rue de Don Khon on optera finalement pour le premiers visité. On est au bord du Mékong dans deux chambres sur une grande varangue commune. Les chambres sont spartiates mais pas si mal par rapport à ce que l’on a pu voir. Nous déjeunons et nous laissons ensuite gagné par la langueur du rythme local. 

Un peu de travail pour les enfants, lecture, Internet (et oui il y a même du Wifi !).









 Les enfants se baignent devant la maison dans le Mékong, accompagnés par des petits copains australiens (une famille de 3 garçons) et rejoint par trois buffles…On est une fois de plus hors du temps !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire