dimanche 10 juin 2012

Parc de l'Ankarana (suite)

 
Mercredi 6 Juin
 
Debout à 6 heures et début de notre marche vers 7h30. 
Notre bungalow avec sanitaire

Le puits de l’hôtel et le puisatier!



Nous avons une grosse balade aujourd’hui pour aller voir ces fameux tsingy de l’Ankarana de plus prêt. Nous marchons tout d’abord pendant 2-3 heures dans la forêt et observons grâce à l’œil affûté de Julien le guide, de nombreux oiseaux, lémuriens et caméléons. 






On fini par arriver aux tsingy et traversons un paysage digne des films de science fiction. Pour le final deux ponts suspendus, qu’on espère solide… « C’est beaucoup profond » nous dit Hanalei !!






Retour à la voiture, par le même chemin (on avait pas trop prévu ça…) donc 5 heures de marche au total ! Bravo aux loulous qui ont très bien marché.
On est rincé mais enchanté par notre balade et les enfants aussi. Julien a su les occuper et les faire avancer sans aucune réclamation.

 
On retrouve Abdou sur le parking qui nous ramène pour déjeuner chez Aurélien, une variante à midi, zébu-sauce avec var gasy (zébu et riz) et poulet coco….


On reprend la route après un nouveau festin. Stop en route au lac sacré que nous n’avions pas eu le temps de faire à l’allée. La piste de 4 Km pour s’y rendre est vraiment défoncée et on met bien 30 minutes pour faire cette distance. À l’arrivée un grand lac visiblement habité par de nombreux crocodiles…Des sacrifices de zébus ont lieu régulièrement pour remercier ces crocos, réincarnation d’homme important demi-dieu.Le chauffeur tappe des mains pour mimer les rites des cérémonies de sacrifice et on voit surgir des roseaux un bon gros croco. Steph s’approche du rivage pour le photographier, mais le guide et le chauffeur rigolent pas du tout et lui demandent de reculer.
 Retour à Ramena où nous arrivons vers 18h30.
Les enfants sont ravis de retrouver leurs petits copains et une bonne partie de grand-mère s’organise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire