samedi 9 juin 2012

La montagne des Français

 
Samedi 2 Juin

Debout de bonne heure. Nous grimpons ce matin la montagne des Français. Au sommet un ancien fort de la légion. Les deux enfants de la pension Sandrine 9 ans et Darvis 8 ans  font partie du voyage pour la grande joie des notres qui savourent la présence d’enfants parlant français.



On monte à rythme soutenu, et c’est un peu dur sur la fin…La vue au sommet est magnifique sur l ‘immense baie de Diégo et même le canal du Mozambique. Sur le chemin des baobabs, deux espèces dont une à l’écorce rouge spécifique de cette région de l’antakarne.

 
Retour à la maison ; déjeuner au bord de l’eau et baignade tranquille l’après-midi. On se fait bouffer par les moukafus (nonos locaux) sur la plage…

2 commentaires:

  1. On est heureux et tout ému de vous retrouver dans ce pays qui nous tient tant à cœur ! Tu as raison Inès, Mada ça fait vibrer !
    Thierry, Tina, Sandrine Darvis et Francis( guide bien sympathique !)... que de très bons moments !
    Un chose me surprend: la police vous a laissé faire des photos sur le tarmac ?? C'est complétement interdit et il fait vraiment ruser pour y arriver !! Bravo !
    Quand je lis que vos enfants ont été interpelés par la pauvreté, je réalise que les nôtres ne l'ont pas été tant que ça (ou cas particulier comme à Tana où la mendicité est insoutenable). Apparemment ce qu'ils voient à Mayotte les ont déjà habitué à certains "critères"...
    On attend la suite de votre séjour malgache !
    Dans 10 jours nous quittons l'Océan Indien... RDV en métropole cet été dans notre sud ouest autour d'un bon foie gras !

    RépondreSupprimer
  2. Un ancien fort de la Légion étrangère : enfin vous visitez des monuments intéressants ....
    Bises à toute la famille et merci pour ce carnet de voyage qui nous permet de rêver.

    RépondreSupprimer