vendredi 29 juin 2012

La Plaine des Cafres, la foret de Belouve

 
Mercredi 27 Juin
 
Départ pour le centre de l’île et la plaine des Cafres.
Nous prenons la petite route sinueuse menant à la plaine des Grègues, un plateau à 600 m d’altitude, réputé pour son curcuma. Visite éclair de la maison du curcuma qui n’a pas grand intérêt, puis poursuite de notre chemin jusqu’au Tampon (mini ravitaillement : samoussas et bonbons piment). La route est très jolie avec une belle vue sur la côte en contrebas. On poursuit vers la plaine des Cafres, on est de plus en plus haut, ou plutôt de plus en plus près des nuages. Pause déjeuner, avec un dernier rougail zandouille pour Steph et on repart toujours plus haut.

 La végétation change alors, on est dans la forêt de nuages, fougères arborescentes, lichens , épiphytes, un p’tit goût de Jurassic park. On traverse la foret de Bebourg puis celle de Belouve.
On parvient à vendre aux enfants une petite balade rigolote dans cette forêt. Il s’agit d’une boucle d’1,3 Km sur un chemin étroit assez boueux avec plusieurs passages acrobatiques. Les enfants adorent, toujours plus amusant qu’un large sentier bien balisé…et Steph jubile au milieu des orchidées cachées quasiment sur chaque arbre !
On a un petit coup de stress vers 16h30, voyant la lumière baisser et pas de fin de balade…Bon finalement on ressort tous sain et sauf de cette épaisse forêt, juste un peu crotté !
non, ça c'est pas la chambre d’hôte...
On redescend vers notre chambre d’hôte, située à côté de Bourg- Murat. L’endroit est charmant : La ferme du pêcher gourmand, où l’on mange très bien comme son nom l’indique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire