dimanche 24 juin 2012

Panorama du Piton Maïdo

 
Samedi 23 Juin

Ca y est, Steph est libéré !




Ce matin après avoir vérifié la météo nous partons au piton Maïdo. Il nous faut monter à 2200 mètres d’altitude....en voiture! 
Nous empruntons une petite route de montagne qui monte en lacet jusqu’au belvédère d’où on a une vue vertigineuse sur le cirque de Mafate. On aperçoit des hameaux au fond de ce cratère avec des gens vivant en autarcie complète, les seuls moyens d’accès restant les sentiers de randonnées ou l’hélicoptère !
 

 Visiblement on a beaucoup de chance car le temps est magnifique et la vue complètement dégagée dans le cratère ce qui ne semble pas toujours le cas. On est bien content d’avoir pris nos polaires car en haut il fait bien frisquet. 

En redescendant nous faisons un arrêt à la Petite-France, village de distillateur où l’on visite l’alambic de Benoit Bègue. Il fabrique des huiles essentielles et en particulier de l’huile essentielle de géranium. Déjeuner chez doudou dans le village avec Rougail Saucisse-Zandouille et carry poisson puis descente à Saint Gilles les Bains où les enfants vont s’éclater à Oasis Lagon petit parc aquatique local.
Retour à la maison et barbecue avec mashmalow partie, trop top !!!
 

2 commentaires:

  1. Et Falbala, tu attends li Prince charmant ou les Zautres zamis ? Juste divine ma Philippine. Rentre vite, j'ai commencé les soldes pour toi ...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!! Inès reprend un peu de rougail saucisse pour, un de mes plats préféré!!

    RépondreSupprimer