samedi 9 juin 2012

Mada, nous revoila!

 
Vendredi 1er Juin

Vol Air Madagascar MD195 à destination de Antsiranana (Diego Suarez). Moi ça me fait déjà vibrer à l’aéroport… Mada, on y est allé 3 ou 4 fois et vraiment on adore. Pour Steph et moi ce sont vraiment de très bons souvenirs. On a pas mal hésité principalement pour des raisons sanitaires et puis ça a fini par s’imposer dans ce voyage. Madagascar devait faire parti de notre périple…

L’avion est vide : une bonne occasion pour une séance photo !




 



 Arrivés à Diégo vers 14 heures, Thierry et Tina nous attendent. Nous logerons dans leur pension à Ramena à 17 Km de Diégo.
On traîne un peu en ville en attendant l’ouverture des boutiques pour changer de l’argent chez les Karam (commerçant indiens ou pakistanais) à un taux un peu meilleur que les banques. Steph ressort avec les poches boursouflées…plus d’1million d’Aryari pour 500 euros !!!


 Le temps de la balade en ville, les enfants en prennent plein les yeux. Ici la pauvreté est palpable à tous les coins de rues. Les enfants posent beaucoup de questions. On les sent interpellés.



On arrive à Ramena vers 16 heures. La pension est mignonne. Il y a un couple de lémuriens et deux grosses tortues dans le jardin. Nous avons deux bungalows. Les enfants sont censés dormir tous les trois à côté de nous…à voir !
Il nous reste un peu de temps avant le coucher du soleil, nous remontons la plage jusqu’au village.







C’est très chouette et l’endroit nous plait bien (merci Bob et Flo !!!!).
Diner et dodo avec évidemment la mère Hanalei en incruste….

1 commentaire: