dimanche 27 mai 2012

Saussage Tree à Balule Reserve


  Mardi 22 Mai

Debout 5h45 et départ pour le safari à 6h et demi après un petit café. Le petit déjeuner sera servi dans trois heures au retour du drive.


Il fait très froid. On part emmitouflé dans des couvertures. Nos deux guides Chadrac et Tembo sont eux mieux équipés avec bonnets et gants ! Hanalei ayant réussi le test de sagesse hier fait parti aussi de l’expédition. Nous ne sommes encore que tous les cinq, c’est extra !


Le paysage n’est pas très varié, nous restons surtout dans le bush sans beaucoup d’espaces dégagés. Chadrac s’avère être un excellent guide et nous apprend plein de choses sur la faune et la flore. Malheureusement la densité et la diversité animales est assez décevante. Nous réalisons que le circuit est assez limité car plein de chemins ne nous sont pas autorisés. On finit par voir un troupeau de buffles que l’on poursuit depuis ce matin et tout de même les éternelles antilopes, quelques gnous, phacochères et les oreilles d’un rhinocéros…














 


De retour à la maison, magnifique petit déjeuner sur la terrasse puis école pour les enfants.

On repart à 15h30 pour le drive de l’après-midi. La encore assez décevant et encore les mêmes chemins. Cette fois ci on voit très bien trois rhinocéros que l’on traquait depuis deux heures et nous retrouvons en plein milieu du troupeau de buffle dans la nuit ! Un grand frisson…vraiment génial.
Nous sommes assez partagé entre la gentillesse de nos pisteurs traquant les moindres traces pour nous permettre de voir des animaux, le fait d’être tous les cinq dans notre jeep et clairement la pauvreté de cette portion de la réserve en animaux ! On finit par comprendre que James et Sonya qui ont repris le Lodge depuis que deux mois, ont aussi diminué la superficie de leur safari, ne pouvant probablement payer tous les droits de passages. Nous n’avons pas de chance et faisons probablement les frais du changement récent de propriétaire…
Bon l’ambiance est sympas et ils sont par ailleurs très gentil donc ça compense un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire