dimanche 27 mai 2012

Du Cap au Kruger

 
Lundi 21 Mai

 
Aujourd’hui pas de faux départ. Tout le monde est dans la voiture à 5h, direction l’aéroport. Il fait bien froid…
On rend notre voiture et embarquons pour Johannesburg. Steph a failli se faire piquer son couteau à la douane, oublié dans son petit sac à dos. Finalement le douanier hyper sympa l’a accompagné jusqu’à l’enregistrement pour qu’il mette le sac et le couteau en soute !
Arrivée à Joburg vers 9h, il fait 8° à l’atterrissage…
On reprend une voiture et nous voilà parti pour le Parc Kruger.


Nous avons 5 heure de route.
Le parc Kruger est immense, plus de 400 Km du nord au sud ! Il communique en plusieurs endroits avec des réserves privées et les possibilités de logements sont énormes et extrêmement variés, du camping au Lodge très grand luxe à 3000-4000 euros la nuit par personne. On a opté bien sur pour cette catégorie…et non malheureusement je plaisante !



Nous sommes dans un petit Lodge avec seulement quatre tentes au nord du Kruger dans la réserve privée de Balule. Difficile de comprendre ce concept de réserve privée avant d’arriver ici. En fait il existe des réserves entièrement clôturées avec leur propres animaux. Il existe aussi des réserves ouvertes sur le Kruger avec les animaux libres de se balader dans la réserve et dans le Kruger. C’est le cas de la notre. Le seul petit hic que l’on  découvre une fois sur place c’est que ces réserves sont constituées de pleins de propriétaires différents et que chacun peut faire payer un droit de passage à l’autre pour traverser son terrain où en interdire l’accès…
Bref on arrive vers 5h chez James et Sonya à Saussage Tree. Entre l’entrée de la réserve et notre Lodge au milieu du bush nous croisons quelques impalas et deux belles girafes. On est content d’arriver car il commence à faire sombre et nous sommes dans une réserve avec le Big Five donc potentiellement des lions…Grehhhhhh !! Le camp est d’ailleurs entouré d’une barrière électrifiée comme tous les camps dans le Kruger.
On pose nos sacs dans nos « tentes » bien confortable et repartons illico pour un petit drive d’une heure avant la nuit noire. Bonne surprise, nous sommes  seuls et avons l’accord pour emmener Hanalei à condition qu’elle soit entre Steph et moi et évidemment reste tranquille...C’est un bon test pour demain où le tour dure 3 heures.
Dîner dans le Boma  de la maison autour du feu (espace extérieur autour d’un grand feu entouré de palissade de roseaux).
On ne se fait pas bercer, debout depuis 4h…et demain réveil 6h pour le safari du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire