mercredi 2 mai 2012

Mardi 31…ou Mardi 1er mai?


On avait eu un peu chaud en arrivant en Australie car nous avions complètement zapé le visa ! Et bien pour le départ on a juste failli zapper le jour… Convaincu que le mois d’avril avait 31 jours on avait  pleins de projets pour notre dernière journée à Perth ! 
En nous couchant hier soir le petit mail d’Armelle qui nous attend à Johannesburg le 2 au matin nous remet heureusement dans le droit chemin. Les enfants en se réveillant sont donc tout heureux d’apprendre que finalement on part ce soir. Ils ont hate de découvrir l'Afrique ce continent tant mythifié et ne serons pas triste de quitter notre suite présidentielle...
 Heureusement on décolle à 23h30 on a donc la journée devant nous…
L’avantage de ne pas avoir grand chose, ni trop d’espace c’est qu’en 1 heure les sacs sont bouclés et à la consigne.



Nous passons la journée dans Perth (on a l’impression d’avoir encore plein d’endroits à découvrir) et retournons au jardin botanique puis en fin de journée la navette de l’aéroport vient nous récupérer au pied de notre hôtel.
 



 





Il est 18h00, on est carrément en avance mais plutôt que de zoner en ville à la nuit tombée, on préfèrent s’installer dans l’aéroport. En arrivant 6h avant, on est à peu prés sur de ne pas louper l'avion!
On fini par embarquer un peu avant minuit et quittons l’Australie…

3 commentaires:

  1. Merci et encore merci pour ces 3 mois en Australie. Vos récits et images ont éclairé et réchauffé notre hiver parisien. Les couleurs et paysages à couper le souffle, vos éclats de rire, les multiples découvertes de la faune et la flore, les poils du Leroux qui poussent et les kangourous en guest stars ... Quel feuilleton ! On a adoré !
    A très vite pour les aventures africaines. Bons baisers d'ici
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. On a vu un reportage cette semaine sur les maisons faites en terre crue, et c'est vers Perth qu'il y en a le plus paraît-il! on avait l'impression d'être pas très loin de vous, Margaret River, Freemantle, etc.... On a hâte de l'Afrique nous aussi!!!! Bisou +++

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous tous pour ce merveilleux 1er acte, et plus particulièrement à toi Inès pour ton assiduité à la rédaction.
    Bisous

    RépondreSupprimer