lundi 28 mai 2012

Kruger Parc

 
Jeudi 24 Mai

Sur la route du Kruger nous faisons une halte dans un centre de réhabilitation des animaux sauvages. Maholoholo recueille les animaux blessés et en particulier les animaux pris dans les collets des fermiers. Ils soignent ces  bêtes puis les rendent à la vie sauvage quand c’est possible. Visiblement pour les félins c’est très compliqué car étant des animaux territoriaux il faut trouver des territoires libres et il n’en existe plus en Afrique du Sud…Ils sont souvent obligé de relâcher ses animaux dans des réserves des pays environnants.








 La visite dure 2 heures, on nourrit les rapaces, et faisons la connaissance d’un autre bébé, cette fois-ci un bébé rhino abandonné par sa mère.

Nous sommes à l’entrée du Kruger à midi et au bout de cinq minutes nous ne regrettons pas notre décision…la densité animalière est vraiment différente ! En une heure nous avons croisé plusieurs girafes, une joyeuse troupe d’une dizaines d’éléphants, des gnous, des gazelles, des phacochères, des zèbres, des hypos, des croccos et même une lionne avec une proie dans la gueule.





Nous sommes un peu euphorique, le paysage est par ailleurs plus dégagé et très beau.
Nous rentrons au camp juste avant la fermeture des portes à 17h30 après avoir croisé une meute de hyennes sur le bas côté….
Le camp est entouré de barbelés électrifiés pour nous protéger de tous ces petits copains très sympas à voir mais moins cool à rencontrer en pleine nuit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire