mardi 15 mai 2012

34°49' 58''

 
Samedi 12 Mai

Ce matin on improvise un petit déj avec de vieux gâteaux, du thé, du café et quelques vieilles bananes…et oui Mary-Anne n’est pas là tous les jours !!
 


Petit saut au phare de la ville puis départ. Il est déjà 10 heures... 











Nous avons 3 heures de routes pour rejoindre Cape Agulhas, la pointe extrême sud de l’Afrique.
Nous faisons un stop pour le déjeuner à Swellendam, une des quatre plus vieilles villes de ce pays. La encore la ville est charmante et les bistrots rivalisent d’attractivité. Nous choisissons le resto de Sabine pour sa terrasse et  la vue grandiose sur la montagne. Sabine s’avère être une Belge très fine cuisinière qui nous régale ! Que de bonnes surprises.
Nous reprenons la route le ventre plein et parcourons les 100 Km qu’il nous reste. 


Cape Agulhas est sans grand intérêt mais la côte est magnifique. Les rochers très découpés donnent une côte déchiquetée avec une mer assez agitée. Nous allons au point le plus au sud où se rejoignent l’Océan Atlantique et l’Océan Indien. Un peu plus loin on découvre les restes d’une épave échouée sur la côte.
 
Retour à l’hôtel pour une petite douche car un Cormoran s’est lâché sur la tête de Steph (c’n’est pas pour rien qu’on l’appelle Pierre Richard…)
Dîner au Fish&Chips du coin très bien.

1 commentaire:

  1. pourquoi ça s'acharne toujours sur Stephane !!! moi je dis c'est pas juste ...bon courage Stephane, le vent va tourner, c'est sûr

    RépondreSupprimer