lundi 20 février 2012

West Mac Donnell Range suite

Mercredi 15 Février


Réveil assez tôt, on lève le camp avant qu’il ne fasse trop chaud. Nous allons continuer notre route et camper vers la fin du National Park avant de prendre la route demain pour Kings Canyon. Le temps de tout plier et de recharger le toit, nous partons vers 9 heures. Première halte à Serpentine Gorge. Marche de 20-25 minutes déjà très pénible à cause de la chaleur malgré l’heure matinale. Hanalei, Philippine et moi ne montons pas en haut de la gorge, le chemin est très accidenté et Hanalei râle déjà. J’attends à l’ombre à mi-chemin.




On repart vers Omiston Gorge la suivante. Petit chemin facile pour accéder à un trou d’eau très sympas où on se jette dans l’eau fraîche. C’est la seule chose agréable à faire avec ses températures vraiment difficile à supporter… On traîne un peu, puis on reprend la route vers Redbank Gorge où l’on pense passer la nuit. Au passage petit stop au Glen Helen Resort…on cherche encore le Resort !!!

Redbank Gorge est accessible uniquement en 4x4 en théorie, la route est un peu sablonneuse et accidentée et nous mène au départ d’une autre gorge. On trouve un petit coin d’ombre pour déjeuner mais la chaleur est de plus en plus hostile. Après un petit pique nique on décide finalement compte tenu de la chaleur de reprendre la route vers Kings Canyon cet après-midi plutôt que demain. On profitera de la clim de la voiture et les enfants pourront se reposer. Retour à Glen Helen pour acheter un permis de passage pour la piste que l’on va prendre traversant les territoires aborigènes. Nous avons environs 3 heures et demi de piste à parcourir (260km).

En chemin on rencontre Rémy, un compatriote reliant Melbourne à Darwin en courant et traînant sa petite charrette avec son nécessaire de voyage !…son thermomètre indique 49°….on lui donne de l’eau et des gâteaux et remontons vite dans notre 4x4 climatisée…notre aventure prend tout de suite un tournant luxueux !





 Les km s’enchainent sans problèmes et on arrive vers 19 heures à Kings Canyon. Pas trop d’alternative ici, on va au grand camping-hotel-supermarché-station service-restaurant. On choisit vite fait notre emplacement, il nous reste 1 heure pour monter la tente et préparer le dîner avant la nuit. Bonne douche bien méritée. Bonne nuit sans surprise, Steph s’est encore perdu en revenant de la douche…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire