lundi 6 février 2012

Samedi 4 Février et Dimanche 5 Février

Ca y est, nous avons quitté Papeete et sommes bien arrivé à Sydney!
La dernière semaine a été bien remplie et assez fatiguante. Nos 12m3 sont partis en garde meuble, mais la maison semblait encore pleine au départ des déménageurs... Steph avait beau confier des voitures entières de plantes à tous ceux qui venaient, j'avais l'impression qu'il y en avait toujours autant dans le jardin. Bref vider cette grande maison n'a pas été sans mal. Chacun a participé et récupéré un petit colis Leroux...merci à tous! On a vendu ma voiture et gardé celle de Steph pour notre retour. Les différentes démarches pour l'école, la couverture sociale, les assurances, la fin des vaccins et autes... ont été bouclé. On a donc rendu notre maison et squatté chez les Dacol en roulant dans la voiture des Sauget...de vrais parasites, il était alors tant de partir...
Notre avion décolle à 8h du matin, nous rejoindrons Sydney via Auckland. Nous avons réussit le pari de voyager léger et n'avons que deux gros sacs pour nous cinq, plus un petit sac à dos par personne. Le réveil est un peu dur après 3 heures de sommeil mais nous parvenons jusqu'à l'aéroport, derniers bisous au courageux venus nous dire au revoir et on quitte Tahiti. On est vraiment content après ce tumulte depuis 15 jours et on réalise enfin une fois dans l'avion qu'on s’envole pour 1 an. Il n'y a pas de tristesse, pas de nostalgie, nous savons que nous partons pour un an et que nous reviendrons à Tahiti. Ce voyage on l'a rêvé, on l'a construit, on y a cru, il ne sera probablement pas exactement celui qu'on a prévu mais on est prêt.
Les enfants eux aussi bousculés depuis quelques jours sont fatigués par la vie de patachon qu'on leur a fait mener mais bien  décidés a vivre cette aventure. Les au revoir à l'école ont été un peu dur pour Alaric, Philippine a dormi chez ses copines jusqu'au bout et Hanalei est trop contente que ce grand voyage dont on parle tant arrive enfin!
Voilà nous sommes donc arrivés à Auckland un jour plus tard et après 5h30 de vol en ayant franchit la ligne de changement date. Escale de 2 heures puis nouveau vol pour Sydney. Dans la salle d'embarquement on appel la Lerou's family, surement un surclassement en vu... mais non c'est juste qu'on a pas de visa pour l'Australie...un détail!!! et oui on a pensé à pleins de chose mais celui là on l'a zappé, j'en vois déjà se gausser derrière l'écran...Bon finalement l’hôtesse nous les a fait à l'arrache avant d'embarquer, on a juste retardé tout l'avion...Donc se souvenir que pour l'Australie il faut un Visa électronique genre esta qui est souvent fait directement par l'agence en particulier quand on part de Tahiti. C'est bien, maintenant on redoublera de vigilance pour les prochains pays.
On a donc atterrit à Sydney avec un peu de retard... et rejoint Bondy Beach ou l'on a loué un appartement pour 8 jours.
Malgré le décalage et la fatigue nous n'avons pas résisté à prendre un petit bain dans les vagues en arrivant, puis pizza sur la plage et dodo.

Lundi 6 Février
Réveillés assez tôt, nous sommes partis assez rapidement pour le centre de Sydney. Nous sommes finalement à 30 minutes en bus du centre ville. Bondy beach est vraiment la station balnéaire avec une grande plage, des surfeurs, pleins de bistrots au bord de la plage et une vrai ambiance bord de mer. Nous sommes donc assez content de notre choix, pas trop loin du centre mais sur la plage.

Nous débuterons la journée par Darling Harbour, une grande anse portuaire avec de nombreux bateaux pour aller dans la baie de Sydney. Le bateau est ici un vrai moyen de locomotion permettant d'accéder facilement aux quartiers en bord d'eau. Visite non négociable de l'aquarium, assez décevant cela dit,  puis promenade dans ce quartier.


Les enfants ont profité d'une aire de jeu digne d'un parc d’attraction chez nous...
 On retrouve tout de suite cette ambiance de Sydney qui nous avait tant plus lors de notre première visite il y a 2 ans. Les espaces sont vastes et propres, il y a des petits restos partout faisant tous plus sympas les uns que les autres. Les pelouses sont parfaites, certaine avec des fauteuils de jardin et des nattes pour discuter dans l'herbe, que des choses inimaginable en France et pourtant si simple et agréable avec un peu de civisme!
Pour la première journée c'est suffisant, on rentre après un détour par le supermarché pour travailler un peu!








5 commentaires:

  1. Mais qu'on est content pour vous ! quel pied cette aventure à 5. que des beaux moments en persective, c'est sûr. Vu que vous allez un peu nous faire voyager aussi, ne ménagez pas vos efforts sur tous les menus détails que vous voudrez bien raconter! Et puis plein de photos de la petite tribu !!
    Bizz des Ze Cross

    RépondreSupprimer
  2. ça y est la belle vie commence !!!! et aufait pas de tristesse au départ, merci pour nous, tanpis mais moi oui il y a un petit coup de blues, je trouve la salle 6 bien calme !!!!bises à vous 5

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Clémence demande si vous avez été mangé une glace à coté de l'imax ? Sinon concernant les attractions : l'aquarium est effectivement pas terrible, le zoo taronga vaut nettement plus le coup !! samedi pluvieux pour l'anniv de raphael...mais bien malgré tout, pas mal de copains et un toboggan...aquatique ! Profitez bien !!!
    The bibi's

    RépondreSupprimer
  4. A quand la recette gastro du jour ? après la beach pizza du 1er soir, je suis certaine que vous avez cuisiné des trouvailles locales. A Paris, c'est pas trop ambiance Bondi Beach ... -14° dans la forêt de St Germain en Laye ce matin !! Bzz glacées
    Virginie &Co

    RépondreSupprimer
  5. Aire de jeu, bistrots, espaces propres, pelouse..... ça nous fait rêver !!!! Trop top Sydney ! On attend la suite !

    RépondreSupprimer