samedi 11 février 2012

Sydney suite et fin....déjà!!


 Notre séjour à Sydney touche à sa fin. On prenait gout à notre petite vie à Bondy Beach. Les journées se suivent avec à peu prés la même organisation. Ecole le matin, principalement avec moi car les enfants rechignent à travailler avec leur père qui endosse donc le rôle de prof de sport...   Nous avons mixé la "vraie ville" dont on est quand même pas de farouches adeptes et les ballades autours de Sydney. Vous l'avez compris cette ville nous plait énormément.

  Quelques photos du Royal Botanic Gardens ou Stéphane n'a pas loupé le Tropical Center avec une magnifique serre d'orchidées...nous avons sentis  une petite émotion en souvenir de ses "petites" (confiées à certains d'entre vous), que nous avons tous respecté!!
Le jardin est beau et très bien entretenu mais envahi par les chauves-souris suspendues poliment  aux arbres. ces grays flying-fox font biens des dégats et ils essayent de s'en débarrasser régulièrement mais ne disent pas comment...












Les ibis en liberté bataillent avec les pigeons et les mouettes pour récupérer les miettes de sandwichs.
Bref un chouette endroit au bord de l'eau juste à côté de l'Opéra.




La journée s'est terminée par une touche intellectuelle avec la visite de la Art Gallery pour sensibiliser les enfants à l'art Aborigène. Steph s'est lâché à l'étage du dessus en exposant ses tongs au milieu des œuvres d'art contemporain. Un grand moment de bonheur pour les enfants....








Samedi matin on décide de partir passer le journée à Manly. Pas d'école aujourd'hui...en échange ils travailleront dimanche!
On prend donc notre bus au dessus de la maison qui nous conduit à Circular Quai en une grosse demi heure puis sur le Quai N°3 le Ferry pour Manly. Aprés 30 minutes de navigation nous avons traversé la baie et accostons à Manly un autre royaume des surfeurs.  Pour nous c'est une belle marche qui commence en empruntant le Manly Scenic Walkway qui doit nous conduire en 10 km à Spit Bridge aprés avoir longé le front de mer puis traversé une partie du sauvage Sydney Harbour National Park.
Les conditions sont parfaites au départ, un grand soleil, de la bonne humeur pour tous et un savoureux pique-nique. Le début est un chemin goudronné longeant les maisons assez hallucinantes pour certaines par leur architecture.





Puis on se retrouve sur un sentier en bord de mer de plus en plus rocailleux. Le temps de la pose s'impose...déjeuner revigorant pour tous jusqu'à l'arrivée d'un copain digne de Jurassic parc, mais non j’exagère à peine...qui s'invite au festin! Pas trop à mon gout cette histoire mais vous imaginez bien que cela ravit les garçons. En fait tout au long de la ballade nous rencontrerons ces "petits lèzars" comme un avant gout du bush....va falloir m'y faire!!!







La deuxième partie de la marche, surplombe la falaise avec une vue splendide sur la baie, avant de s'enfoncer dans les terres pendant quelques km. On rejoint finalement la côte et une petite plage où l'on se trempe. En quelques minutes le ciel se couvre et l'orage gronde...et oui pas d'échappatoire on va se prendre une bonne saucée. Malgré nos kway on finit la promenade trempé, y compris les chaussures qui font floque-floque. Un peu d'imprévu ravi les enfants et redonne du courage à la troupe pour les derniers km. 



Un grand bravo à Hanalei qui a bien du faire 9 bornes sur les 10 en marchant toute seule!
Arrivé au pont on attrape un bus qui nous ramène directement au centre de Sydney où une énorme glace nous attend pour nous féliciter. Entre temps le soleil est revenu comme si l'averse n'avait jamais existé....


Vue de notre appartement.











Dimanche à Bondy Beach: travail, baignade, sieste pour Hanalei qui fatigue un peu et valises...
On prend l'avion demain pour Alice Springs dans le désert au centre du pays.
Pas de shopping pour moi...vous imaginez la frustration en arrivant de Tahiti mais j'ai résisté!
J'allais oublier la petite surprise du jour, nos amis les poux sont du voyage avec nous.... on va essayer de leur faire déposer les valises à Sydney!!!!

Bondy Beach

(petit détail technique, le blog des enfants s'ouvre sur un nouvel onglet en clickant sur le message de la page dédiée...)



3 commentaires:

  1. Pediculus humanus tahitiensis ou australiensis ???
    Ca ne se traite pas tout à fait de la même manière, mais dans les deux cas ça fait vivre les petits commerces.
    Pedro qui vous embrasse et qui vous suit au jour le jour

    RépondreSupprimer
  2. Mention spéciale au blog des enfants : super ces photos ! et le petit film avec les commentaires en off, on adore !!
    bizz des Ze Cross : on est tous devant l'ordi à chaque fois que vous publiez de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les Leroux (je découvre le blog)!!! C'est génial, vous nous faites rêver. Bon un truc anti-poux : Verser en abondance un mélange d'huile d'olive et de vinaigre sur les têtes colonisées, masser pour faire pénétrer et emballer le tout dans du film alimentaire. Laisser poser le plus longtemps possible (une heure ou une nuit si vous y arrivez!). Shampoing, rinçage, peigne fin et recommencer l'opération autant de fois que nécessaire. Le vinaigre dissout les lentes, l'huile étouffe le poux... Bon courage!

    RépondreSupprimer