samedi 25 février 2012

Entre Yallingup et Margaret River

 
Samedi 25 Février

Petit entraînement de rugby sur la plage avec jogging puis baignade pour les plus courageux. Un ranger passe nous voir vers 8 heures…on fait notre bonne tête de benêt et le tour est joué, il nous donne même l’autorisation de rester ce soir si on veut. Malheureusement nous n’avons plus d’eau et quasi plus d’autonomie d’électricité, il nous faut un vrai camping pour ce soir pour recharger le tout.
Ecole pour les enfants puis on repart en fin de matinée.
Nous arrivons dans la région viticole et des oliviers. Stop chez un producteur d’huile d’olive, pas déçu de voir arriver la famille Leroux,bien pouilleux à midi moins le quart pour se jeter sur les petit ramequins d’olives à déguster et les croûtons à trampouiller délicatement dans les différentes huile, qu’Hanalei englouti par poignets en se rinçant les mains sales dans le ramequin…on se sent obligé de prendre un petit pot d’olives noires…
Notre ami le ranger a même eu le temps de nous indiquer les bons plans du coin, compétition de surf à Yallingup. Nous ne sommes qu’à quelques km. L’endroit est mignon, une belle plage avec des vagues et des surfeurs…le camping est plein (on est samedi), on décide donc de poursuivre notre chemin vers le sud. Nous sommes au milieu des vignes avec des propriétés énormes. La plupart propose des dégustations avec un restaurant gastronomique.
Nous trouvons sur le chemin un camping familial à Gracetown, pas trop cher qui fera notre bonheur pour aujourd’hui. Le camping est rempli d’étudiants venant faire les vendanges, il y a plein de français passant un an en Australie avec le Working-Hollidays visa leur permettant de voyager et travailler un an en Australie.
On clôture la journée par Kung Fu Panda N°2 en plein air dans notre camping de folie. Le plein est fait d’éléctricité, eau etc…
Prochaine connexion probable dans 4-5 jours.

6 commentaires:

  1. Les enfants sont à l'école, Bob au boulot, et je m'installe avec mon petit café devant l'ordi pour suivre vos aventures....Ce petit rendez-vous va devenir un rituel, je le sens ! A Mayotte, pas d'incendie sur le Choungi mais une saison des pluies bien présente ! Bonne route dans votre gros camion !

    RépondreSupprimer
  2. fin des vacances scolaires, ce matin retour à l'école.. je me bats avec les cents pieds, rhhh!!!! sinon la vie suit son cours à tahiti! bravo pour l'aciduité que vous avez à tenir ce blog! on vous embrasse! les Liot

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour nous ; nous vous félicitons pour la tenue de ce récit dont la lecture nous remplit de rêves...
    et nous ramène souvent à notre réalité, à savoir le manque de kangourou dans le suburb chatelleraudais

    RépondreSupprimer
  4. bon est ce que la blonde barboss va enfin reussir à poster son commentaire....je dois avouer que j'ai l'impression d'avoir mis plusieurs messages mais aucun n'apparait....
    je rejoins mon pedro , chaque lecture nous fait voyager avec vous et je profite d'un moment de répit au labo ou le soir une fois les loulous couchés pour vous lire, un grand chapeau à Hanalei qui enchaine les marches !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est honteux de torturer ses enfants de la sorte. Les priver d'éducation, les faire dormir dehors, leur imposer de lourds efforts physiques et des corvées harassantes, loin de leurs amis. Tout ça pour voir des cailloux dans le désert et des animaux cauchemardesques. Sans parler des bivouacs improvisés dans des espaces interdits, voire dangereux. Bel exemple...Vous êtes vraiment félés, les Leroux !!!!!! Alaric, va discrètement voir un policier australien et dit lui: "please, call UNICEF rescue team for us....". Ahhh, vous ferez moins les malins, hein !!!! Bon, ben ici, on crève de chaud, il pleut, le système de santé s'écroule, les gardes ne sont toujours pas payées, les billets d'avion ont tous augmenté de 20.000 pour cause de crise du fuel. C'est nul. On aimerait bien être avec vous, et vous nous manquez. Plus que 340j avant votre retour. Plein de bisous des Saugets.

    RépondreSupprimer
  6. nous aussi, on pense à vous, et pour vous faire rager un peu, resto gastronomique au beachcomber ce soir, et on a pris l emanuel de survie, au chapitre comment faire pour ne pas vomir! pour Inès, on a des scoops sur BM! pour Alaric, Noé prend grand soin de ta canne à pêche, et est devenu spécialiste de la pêche au "pêchéré", mais rêve d'attraper un espadon! sur quel mail on peut vous écrire? on est pendus au blog tous les jours, bientôt, vous aurez plus de fans que Teheiura! Bisous à tous +++

    RépondreSupprimer