samedi 25 février 2012

 Mardi 21 Février

 Retour à Alice Springs. Visite d’un centre culturel avec expo tableau, galerie de l’évolution…et musée de l’aviation. Déjeuner au resto ou Steph teste le steak de kangourou (pas mal) et la saucisse de dromadaire (pas terrible du tout)...a midi ils ne servent pas de crocodiles et d’émeu (sorte d’autruche). Pour moi ce sera steak de vache, pas très joueuse je vous l’accorde !
On retrouve notre petit hôtel à la sortie d’Alice Springs où Steph nous dépose avant d’aller rendre le 4x4. Cet après-midi programme récupération…sieste en clim, machines et ordi (la connexion est gratuite). On se fait notre dîner dans la chambre et dodo.

Mercredi 22 Février

Aujourd’hui départ pour Perth. On devait initialement passer 5 jours à Perth pour visiter la ville mais nous n’avons pas de logement. Tous les hôtels sont fulls, il y a visiblement un festival, bref on s’y prend trop tard donc plus aucune dispo. On décide donc de prendre le camping-car à la sortie de l’avion. Le vol Alice-Springs – Perth dure 3 heures .
A l’arrivée on récupère rapidement notre gros camping-car et on prend la route direction Fremantle au sud de Perth. Les enfants sont excités comme tout, le gros camion il est vraiment super comme dit Hanalei. Ca nous change de notre 4X4 on se croirait dans un cinq étoiles…bon pas complètement car il est pas tout neuf notre bazar, c’est peut être pas plus mal avec les 3 qui touchent à tout et sautent partout. En quelques heures on palpe la signification de promiscuité…
Bon nous voilà partie, Steph chantonne : « J’m’appelle Léon, j’ai un gros camion… »
  Heureusement il y a eu l’entraînement de la conduite à gauche dans le bush désertique, il s’en sort très bien notre beau Léon.
On cherche un endroit où se poser à la sortie de Fremantle mais les campings sont hors de prix et un peu trop chic pour Léon et sa marmaille…
Après quelques hésitations on se pose au bout d’une jetée au bord de l’eau avec nos amis les pêcheurs. Probablement pas très autorisé comme endroit mais pas de gros panneau interdit donc on tente le coup. Il fait bien frais par rapport à ce que l’on a connu c’est très agréable. Alaric a récupéré un vieil hameçon et quémandé un bout de crevette à un des pêcheurs, le voilà paré pour la soirée…
Philippine demande déjà à quelle heure elle pourra prendre sa douche et Hanalei a quelle heure on mange, vous voyez chacun retrouve vite ses repères !
Personne n’est venu nous virer donc on s’endort.

Jeudi 23 février

Réveil à l’aube, on a juste oublié qu’il y avait 1h30 en moins ici ! Alaric a retrouvé son poste de pêche accompagné de 2 énormes pélicans pas du tout farouches.
Finalement à 7h on quitte donc notre parking, déjà debout depuis 2 heures.



On reprend la route, direction le sud. La route longe la côte très urbanisée dans ce coin là. On traverse des zones résidentielles à l’anglo-saxonne avec des maisons alignées, les pelouses bien tondues et pas grand monde. En s’éloignant les habitations se raréfient pour laisser place à des sortes de landes plantés d’eucalyptus. Nous bifurquons sur une petite route puis une piste dans un des parcs naturels et nous retrouvons dans un bushcamp seul au monde comme on aime…Il est midi, on se pose jusqu’à demain.
Le camp est rempli de kangourous à peine cachés derrière les arbres. Ils sont peu inquiets et nous laissent nous approcher. Les enfants sont aux anges.


Seul bémol l’endroit est infesté de moustique !

Nuit un peu agitée car il y a beaucoup de vent et les enfants ont peur des branches tapant sur le toit.

1 commentaire:

  1. Toutes ces photos sont superbes! Quel plaisir de vous suivre tous ainsi. Bravo pour ce blog et félicitations aux rédacteurs! Tout est de grande qualité: les acteurs, les décors, les dialogues...il ne manque que la musique. Nous vous embrassons bien fort

    RépondreSupprimer