jeudi 29 novembre 2012

Luang Prabang-Champasak


Mardi 27 Novembre

Dernier petit tour pour Steph au marché du matin juste derrière notre rue. On y trouve des fruits et des légumes mais aussi des crapauds, des anguilles, des crabes et bien d’autres merveilles…























Nous quittons ensuite notre guesthouse vraiment sympa (Lao Lou Lodge) et nous envolons en fin de matinée vers Pakse. Nous avons troqué nos deux nuits dans le bus contre 1h et demi d’avion et quelques dollars !


A l’arrivée, on attrape un tuk tuk pour la gare routière et embarquons assez rapidement dans un bus local pour Champasak.










































Trajet sympa avec peu de monde et surtout des bagages. Steph prend un cour de Laotien pendant l’heure de trajet avec nos compagnons de route.
Arrivés à Champasak l’équipe chercheuse se met en marche et nous dégotte deux chambres avec vue sur le Mékong. La pension mais aussi la ville donne une impression d’abandon avec de grandes terrasses complètement vide. On a un peu l’impression d’être dans une ville fantôme ! 

3 commentaires:

  1. c'est quoi le truc en carré rouge dans un saladier au marché? du sang de boeuf sacrifié gélifié pour exportation? ça se cuisine comment? en tout cas, convaincue à 300% pour le laos et les bords du mékong!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile d'etre formel, les laotien du nord comprennent pas super bien mon accent du sud, qui tire sur le cambodgien. Je crois aussi que c'était du sang gélififié (plutot du porc, du O+)

      Supprimer
  2. Tu sais plus reconnaitre un bon gros caillot bien frais. Attend que je revienne au BO. Qq prostates plus tard, tu poseras plus la question...

    RépondreSupprimer