lundi 26 novembre 2012

Luang Prabang



Jeudi 22 Novembre

Nous logeons dans une petite guesthouse très chouette au centre du quartier historique. Celui-ci occupe une péninsule au confluent du Mékong et de la Nam Khan. 




Il fait vraiment bon se balader sans but dans les ruelles bordées de maisons coloniales, au milieu des multiples temples. 

Les gens circulent principalement en motos, vélos et à pieds.

















































Nous parcourons donc la ville tranquillement et nous arrêtons ça et là au fil des rencontres.






















Les enfants trouvent le moyen de faire quelques pâtés dans l'eau et accessoirement la gadoue...



Vers 17h, la rue principale devient piétonne et le marché de nuit s’installe vendant toutes sortes de choses (vêtements,déco,tissus…) évidemment pas chères du tout et très tentantes…Steph investit enfin dans un nouveau tee-shirt ! Pas du luxe…


Vendredi 23 Novembre: Matinée Tressage de bambou !






Nous allons à Ock Pop Tok centre artisanal un peu en dehors du centre ville pour un cours de tressage de bambou.
Le tuk tuk nous récupère en ville et nous emmène. L’endroit est vraiment sympa, au bord du mékong avec un calme incroyable et différents ateliers répartis dans un grand jardin. Ici, on peut apprendre à tisser la soie, tresser le bambou, teindre… Il y a aussi un élevage de vers à soie qui vous l’imaginez bien aura toute notre attention !


































Les enfants tressent avec Nouk notre professeur, les parents aident et s’amusent bien aussi. Il va bien falloir réhabituer nos mains à travailler un peu….














Déjeuner sur place, un peu nouvelle cuisine mais bien bon ! Visite ensuite de l'atelier de tissage avec des tonnes d'info intéressantes.  Nous ne quitterons finalement le centre artisanal que vers 15h.
Retour à la maison en tuk tuk et nous retrouvons à l’hotel la famille de français rencontrée à Nong Khiaw. Les enfants sont trop contents. Dîner tous ensemble. Bien sympa d’avoir de la compagnie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire