vendredi 30 novembre 2012

Champasak ( et pas Champagnak, n'est-ce pas!)


Mercredi 28 Novembre

Petit dej dans une ghesthouse à côté puis matinée studieuse. 


Nous partons ensuite en vélo à la découverte de cette ville. Il s’agit en fait d’une succession de villages le long du Mékong portant chacun le nom du temple qu’il abrite. On parcourt environ 2 km sous une chaleur limite supportable et rencontrons un français qui vit au laos depuis 7 ans et s’occupe d’une association « cinéma tuk-tuk ». Ils ont monté un théâtre d’ombre. Nous irons voir les répétitions demain.



la sortie de l'école ne passe pas inaperçue dans le village

Déjeuner sommaire dans un bui-bui au bord de la route puis retour à l’hôtel. Il fait vraiment trop chaud !



On se dégotte un tuk-tuk en fin de journée pour aller à Vat Phou la célèbrité locale, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, une certaine appréciera...Ce temple à une dizaine de km est le lieu où est fêté ce soir la pleine lune du 9eme mois boudhiste, hyper important qu'on vous dit!!. Pour l’occasion les temples sont entièrement recouverts de petites lampes à pétrole et un petit spectacle de danse à lieu.
On arrive malheureusement un peu tard pour assister au coucher de soleil mais le décor est magnifique avec toutes ces petites lanternes. Nous ne connaissons pas le site de jour mais imaginons sans difficulté la beauté des lieus.















Retour dans la nuit avec un stop sur le chemin dans un autre vat où se déroule une fête populaire avec un monde fou et deux énormes sonos rivalisant en décibels à 20 mètres l’une de l’autre.
Dîner là encore sommaire avec un kilo de clémentine.



1 commentaire:

  1. Coucou, après la Mob sans casque Inès , le tuk tuk paraît extrêmement sécurisé...!! Et dire que j'oblige mes fils à mettre un casque pour essayer qq mètres de patins à roulettes! un peu décalée la vie métropolitaine!
    À bientôt.

    RépondreSupprimer