dimanche 4 novembre 2012

3 jours à Bangkok


Mardi 30 Octobre au Jeudi 1er Novembre : 3 jours à Bangkok


 Après un mois en Birmanie, Bangkok nous semble un peu fade !
C’est une grande ville difficile, extrêmement touristique et pas très facile à dompter. Ici, nous sommes des Touristes avec un grand T et tout est bon pour nous soutirer de l’argent, y compris les arnaques multiples. On reçoit de la part des enfants un véto net et clair à la visite du moindre temple…on passera donc plus de temps au bord de la piscine de l’hôtel qu’ à arpenter la ville ! Pour les repas c’est un vrai bonheur je dois le reconnaître. Le régime birman n’étant pas très varié on se rattrape en salade, curry et trouvons même une  « entrecôte » frite pour le père Alaric qui serait capable de manger de la semelle !


Petit massage pour nous détendre et même une séance familiale de « spa fishing » ou plutôt de torture surtout pour Steph, supportant difficilement ces dizaines de poissons venant lui grignoter les peaux mortes des pieds et des mollets.

















Départ le 1er au soir vers Chiang Mai au nord, en train de nuit pour la plus grande joie des enfants. Beaucoup moins bien que le train Malaisien mais sympa quand même.

2 commentaires: