dimanche 15 avril 2012

Tom Price et environs

 
Samedi 14 Avril

Journée d’exploration autour de Tom Price.
Dodo sur une aire de bord de route tout près du mont Bruce qui nous gravirons demain à l’aube.
L’aire de repos est surprenante, sorte de mémorial où chacun dépose un caillou, un galet, une œuvre d’art…en mémoire de quelqu’un le tout sur le bord d’une route au milieu de nul part !





Dimanche 15 Avril


Debout avec un magnifique levé du soleil.
On arrive au pied du mont Bruce vers 6h30. Il s’agit du deuxième sommet de l’Ouest Australien  culminant à 1250m. La balade est prévue en 5-6 heures, avec 9,5 Km mais on ne sait pas si on pourra aller au bout car il y a un passage un peu compliqué à franchir avec les enfants d’après ce que l’on nous a dit. On verra bien !







 La montée est assez douce et le paysage absolument magnifique. On est au milieu des graminés sur un petit sentier avec une vue imprenable sur une des mines de fer de l’autre côté de la vallée. Hanalei alterne les épaules de papa et la marche et nous grimpons tranquillement.
On arrive à un tronçon franchement plus raide, la montée devient un peu de l’escalade et enfin une paroi abrupte avec une chaîne pour se tenir et ne pas tomber dans le vide….ensuite une  échelle à 90° le long de la paroi….bon là moi je dis stop !!
Entre le vertige pour moi et Hanalei on décide de s’arrêter là . On a quand même une vue incroyable.
On redescend tranquillement, on a marché 3 heures et fait d’après le podomètre d’Alaric 7 Km sur les 9,5. C’est déjà pas mal du tout et on est très content de cette balade vraiment très belle.
Retour en ville et repos au camping pendant l’après-midi .




2 commentaires:

  1. Bravo aux cinq courageux randonneurs! Chez nous, seul Jean Hugues et ses 100km à vélo peut rivaliser. Quoi que Tonin attaque également une grosse semaine de cours compet de ski à l'Alpes d'Huez !!
    En France, on se caille les miches ... Vous embrasse fort nos aventuriers chéris

    RépondreSupprimer
  2. coucou Philippine

    C'est très joli ou tu es. Je voudrais être avec toi,parceque ici il pleu un petit peu. Je voudrais savoir quand on se revoit? Moi ça va. Je suis en vacance et vendredi 20 je vais chez ma mamie.

    A bientot
    JULINE

    RépondreSupprimer