lundi 2 avril 2012

De Shark Bay à Coral Bay


Mercredi 28 mars, Jeudi 29 et vendredi 30 mars



On traîne toute la matinée dans notre camp préféré jusqu’à midi.

Pour déjeuner on retourne à Denham « la ville » à 20 bornes pour cuire nos poissons sur les barbecues du front de mer. Petite papillote de snapper (filets donnés la veille par les pêcheurs) avec sa semoule, on se régale…


 Après un petit ravitaillement et une pause Internet, on reprend la route. On avait repéré à l’allé un camp à Nanga Beach à mi-chemin de Denham et de la bifurcation vers cette presqu’île. 
 
On y arrive vers 5 heures, l’endroit est toujours désertique. Le gérant encaisse la nuit et me conseille d’attendre le lendemain pour savoir si on reste une nuit de plus… On est un peu inquiet ! Il y a comme un petit air de Bagdad Café… Finalement on se pose là 3 jours !




Samedi 31 mars



Aujourd’hui mon Grand-Père à 100 ans ! Respect…on est pas sur d’y arriver, dans le doute on en profite maintenant !




 

Il faut bien se résoudre à reprendre la route. On remonte vers Carnavon qui sera notre étape pour ce soir. Les guides nous décrivent une petite ville charmante, agréable escale en allant vers Exmouth. On est grandement déçu en arrivant ! La ville est entièrement en travaux, tout est fermé (samedi 13 heures) et même sans les travaux, on a beau chercher l’endroit charmant on ne le trouve pas… On avait prévu de passer 2 jours, finalement on reprendra la route demain. On en profite pour faire un gros plein au super marché car c’est la dernière « grosse » ville sur notre chemin.
Menu de fête, entrecôtes, verre de rouge et glace en dessert…



Dimanche 1er Avril



Arrivée à Coral Bay pour le déjeuner. C’est un « village » de 190 habitants entièrement tourné vers la mer et le tourisme... D’ici partent les explorations pour aller voir les requins-baleines, les raies mantas, tortues et autres. Cet endroit est réputé pour ses fonds sous-marins et bien sur ses coraux comme son nom l’indique. Pas trop de choix de logement, deux camping l’un à côté de l’autre en tout point identique, sans charme et avec pas mal de monde. On s’installe entre Riri et Loulou, on est à chaque fois impressionné par l’organisation des Australiens en camping et par leurs matos…





La plage est jolie avec malheureusement une eau pas très claire du fait du vent. Steph part avec son masque et je le vois revenir au bout de 10 minutes (pas très bon signe, d’habitude je dois lancer des SOS de la plage pour le faire sortir de l’eau…) Bon il a vu 3 bigorneaux, deux nanas en Bikinis roses et la pieuvre enturbannée de Lulu le voisin de camp … question requins-baleines c’est 1200 dollars la sortie pour la famille…et pour les raies petit prix d’ami à 575 dollars !!! Ils n’exagèrent pas un peu les australopithèques ???
Bon on fait des châteaux de sable, Hanalei qui met maintenant très bien la tête sous l’eau regarde les poissons avec ses lunettes et la vie est quand même belle.
De retour au camp je coupe les cheveux d’Hanalei. C’est devenu trop difficile de la coiffer et de démêler les nœuds.
On reste demain, on reprendra la route mardi matin.



Lundi 2 Avril



C’est plus fort que nous on reprend notre gros camion pour aller sur une plage au nord. Pour y accéder on suit une bonne piste sur 5-6 Km au milieu d’un lac salé asséché.



 La plage est déserte comme souvent , contrastant avec celle d’hier devant le camping. On aperçoit quelques bateaux au large dont celui des explorations raies-mantas. Assez vite on s’aperçoit qu’il y a une grosse raie pas très loin du bord. Stéphane et Alaric se mettent vite à l’eau mais malgré tous leurs efforts ils ne parviendront pas à contrer le courant les ramenant vers le rivage. Ils sont un peu dessus mais on continu de suivre la bête de la plage pendant un petit moment.





La matinée se poursuit en partie de pêche sous un soleil de plomb.



 
Vers 14 heures un peu grillé on abandonne les lieux pour poursuivre l’exploration du coin. On tente un « aujourd’hui les enfants on ne déjeune pas, on fera un gros dîner tôt » mais devant le début de mutinerie mené par Hanalei on abandonne la partie et pique-niquons dans notre carrosse !!
Une fois les ventres remplis on a l’autorisation de démarrer. On va vers le sud cette fois et après une halte devoirs sur le parking de la mise à l’eau du coin, on fini la journée en pêchant pour le plus grand bonheur des enfants.
Retour au camping après le couché du soleil, douche, dîner et dodo.

5 commentaires:

  1. ouaouh, tu sais même couper les cheveux des enfants!
    chapeau!
    bonne route
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. fais-tu barbier aussi pour Stéphane ? Car d'après ce que je comprends le rasoir a dû rester à Tahiti, laissant sa place (de force ça va sans dire) aux masques de plongée !!! En tout cas toujours aussi belles les photos et les modèles aussi bien sûr. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si elle était barbier, voire chirurgien, ça se saurait!
      cette barbe me permet de stocker quelques restes de repas ce qui est bien pratique vu les conditions du voyage.

      Supprimer
  3. Félicitation Alaric pour cette belle prise. Stephane pourrait-il nous préciser s'il s'agit d'un carangidae ou d'un chincharidae ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. seul les néophytes pourraient confondre!
      il s'agissait bien de carangidae...
      je vois que le blog est sous surveillance d'un comité scientifique.
      Les missions d'expert sont les bienvenues mais non subventionnées :-(

      Supprimer