vendredi 13 avril 2012

Sur la route, vers Karijini

 
Mercredi 11 Avril

Départ du camp de bon matin, stop au spot de snorkeling pour un dernier bain au milieu des poissons puis direction Exmouth.
Camping hors de prix mais on rentabilise à fond, avec lessive à gogo, sieste en climatisé, et le petit plus il y a du réseau Internet….
On se paye même le luxe d’un resto Italien à midi.
En fin de journée on part remplir notre frigo pour reprendre la route demain matin tôt.

Jeudi 12 Avril


Nous avons 650 Km à parcourir pour arriver dans le parc du Karigini à l’est de là où nous sommes. On le fera en deux ou trois jours en fonction de ce que l’on rencontre sur la route.
Finalement on roule très bien, le paysage est assez varié et plutôt joli.
On alterne entre les étendues rouges de cette terre si riche en fer, avec des paysages montagneux assez vert, le tout accompagné par des vols de perruches vertes pétards passant en groupe à toute volé devant la voiture. Les autres automobilistes se font rare, on croise néanmoins quelques road trains, ces camions impressionnants à 2,3 voir 4 remorques…
Vers 5 heures on s’arrête pour la nuit sur une de ces aires de camping gratuites disséminées à travers l’Australie et très bien répertorié sur un guide. Il y a déjà deux autres caravanes quand on arrive. Hello ! Hello ! et on devient camarade d’une nuit.
Steph part explorer la campagne environnante, Alaric sort son ballon de rugby et les filles tricotent dans le camping car…
Diner et dodo après un petit film sur l’ordi tous ensemble : « Y a t’il un pilote dans l’avion » ….No comment !
Nuit très fraîche c’est très agréable.


Vendredi 13 Avril
 
On reprend la route après l’école des enfants. Nos petits camarades sont déjà partis.
Il nous reste 150 Km à faire. Le paysage est de plus en plus beau. On traverse une première ville minière puis arrivons à Tom Price notre destination en fin de matinée. Ces villes sont implantées à coté des mines de fer et au milieu de cette terre rouge qui colore même les cacatoès d’habitude tout blanc ! Probablement pour apporter du confort aux habitants et retenir les travailleurs, la ville est impeccable avec d’immenses pelouses parfaitement entretenues, des aires de jeux pour les enfants et un petit centre commercial soigné.
On s’attendait à une ville austère et on est très agréablement surpris.
Nous allons au seul camping (pas de choix ici) et nous nous posons pour la fin de journée.
Nous resterons 3 jours dans le coin et partirons lundi pour le parc du Karijini après avoir visité la mine on espère lundi matin.

 


1 commentaire:

  1. Que ces photos sont belles et les couleurs incroyables!! Merci (J'adore les arbres qui se reflètent dans une eau d'un calme absolu).

    RépondreSupprimer