vendredi 6 avril 2012

Cape Range Nationnal Park

 
Mardi 3 à Samedi 7 Avril

Départ pour Exmouth une autre péninsule au nord de Coral Bay en grande partie occupée par le Cape Range National Park connu pour ses plages sauvages et la possibilité de dormir dans des bush-camps  sommaires mais en pleine nature.
Nous sommes à environ 200 Km d’Exmouth, soit 3 heures de route avec notre gros machin.
Exmouth est une ville sans intérêt, maintenant on a l’habitude, escale obligée avant d’entrée dans le parc où il n’y a plus rien. Nous faisons un stop déjeuner dans un bistro avec Wifi, ce qui nous permet de nous connecter. Dans le parc il y a une dizaine de camps avec entre 3 et 15 emplacements par camps.

 Bien évidemment il est interdit de se poser en dehors des camps. Chaque campement à des toilettes sec (un trou et des bactéries…) et c’est tout ! Pas de problème pour les australien toujours aussi équipés.
  Nos voisins sont deux jeunes (la trentaine) qui restent qq semaines ici avec bateau, groupe éléctrogene, panneau solaires, arsenal de canne à pêche, kyte surf, cartons de bières et que sais-je encore.

Il y a un seul point d’eau dans le parc avec la consigne de se servir uniquement en petites quantités. Vous l’avez compris il faut arriver avec ses réserves ! On arrive quelques jours avant le WE de Pâques et  le début des vacances scolaires australiennes, les emplacements sont d’ores et déjà réservés dans certains camps. On trouve notre bonheur dans un des premiers campements et réservons une des rares places encore vacantes pour 2 nuits après le WE dans un camps au fond d’une gorge tout au bout du parc.


 









 Vous avez bien compté…8 nuits…mon Kho Lanta à moi !! Steph me voyant me faire les ongles me demande s’il s’agit d’un dernier acte de résistance de civilisation contre le programme qui m’attend.




Nos journées sont partagées entre la lecture, la plage, le travail des enfants les ballades et bien sur la pêche (pas très fructueuse d’ailleurs). On roule un peu pour découvrir de nouveaux endroits dans le parc qui s’étend quand même sur 80 Km. Assez rapidement vous l’imaginez notre frigo est dead et on devient très fort pour le liquider en 48 heures.


 

2 commentaires: