mercredi 11 avril 2012

Cape Range Nationnal Park (suite et fin)



Samedi 7 Avril



Petite déco du camping-car!
Aujourd’hui nous partons faire une escapade à la ville… Exmouth est à 40 Km de notre camp. Il nous faut recharger en eau et racheter quelques produits frais. Le frigo charge un peu sa batterie lorsqu’on roule mais pas suffisamment pour tenir plus de quelques heures… Ca c’est vraiment la poisse, entre autre pour avoir de l’eau fraîche. Ici il fait à nouveau très chaud, surtout quand le vent ne souffle pas et on consomme pratiquement 10 litres d’eau par jour ! Bref nous voilà partis. Petit stop au turtle center où l’on apprend plein de chose sur la ponte et l’éclosion des tortues. Puis on s’arrête sur une plage ou un bateau s’est échoué à 20 m de la plage. L’épave n’a pas trop d’intérêt par contre on aperçoit plusieurs tortues et un gros dugong broutant devant nous.

On arrive à Exmouth en fin de matinée, direction le centre d’information ou se trouve le « robinet officiel » pour recharger notre camping-car en eau. On en profite au passage pour prendre tous une vraie douche, moteur en route pour que la pompe à eau fonctionne. Après 5 douches il faut re-remplir le réservoir…C’est exquis, le luxe suprême on se lave même les cheveux…




Tout beau tout propre nous allons tels les Daltons au saloon le plus proche…pizza et coca à volonté ! Connexion Internet capricieuse mais on parvient tout de même à envoyer des nouvelles.

Retour à notre camp après un stop course et un arrêt au phare de la presqu’île, donnant une vue splendide sur le parc au coucher du soleil.

Apéro-diner avec Yann et Corinne un couple de Suisse rencontré sur notre camp, accro de planche, se laissant dérivé dans l’ouest australien au fil du vent.

Dimanche 8 Avril

Aujourd’hui c’est Pâques et heureusement les cloches passent même au fin fond du Cape Range National Park…Hanalei guète les lapins et les cloches depuis quelques jours déjà, elle est  donc trop heureuse de chercher les œufs. Il faut faire vite car il fait très chaud et  comme vous l’avez compris le frigo ne fonctionne quasi pas. Trop fort ce lapin il a emmené quelques bombons non chocolatés…



Un petit copain Australien


La bombasse du camp!!!
 Après le déjeuner on part faire une balade dans une des gorges du parc. Joli parcours de 3 Km dans le lit de la rivière asséché au début puis remontant sur un des versants et longeant le canyon sur le retour. Les couleurs sont comme d’habitude magnifique.
 




fashion victim, meme en rando...
De retour au camp on se rafraîchit dans la mer et assistons au coucher de soleil les fesses dans l’eau ! L’eau prend des teintes roses et les couleurs du ciel et des quelques nuages sont incroyables .
Depuis 2 jours nous avons un nouvel ami sur le camp dont on se serait bien passé…le fameux Nono que les marquisiens connaissent bien, petite mouche minuscule noire et blanche qui vous pique et vous fait gratter pendant plusieurs jours ensuite ! Grrrrr…





 Lundi 9 Avril

Echange de livres et au revoir avec nos amis Suisse, puis direction Yardi Creek à 30 Km plus au sud de là où l’on est. Ce sera notre nouveau camp pendant 2 jours.
Sur le chemin on fait un stop sur un site de snorkeling praticable uniquement à marée haute. L’endroit est très joli, pas de plage mais des rochers tombant dans une eau hyper claire et pour une fois des coraux vivants et pleins de poissons. Même Hanalei s’éclate avec ses lunettes de piscine!
Tenue règlementaire pour la rando!





Nous arrivons à Yardi creek sous un soleil de plomb, il n’y a pas un pet d’ombre mais heureusement un petit vent qui nous sauve. Le camp compte 9 emplacements au milieu des dunes au bord de la plage. La rivière est à 500 mètres avec une gorge s’enfonçant dans les terres. Une dune de sable accentuée à chaque marée empêche la rivière et la mer de se rejoindre mais on peut pêcher de chaque côté…nos pêcheurs frétillent déjà !!
Après le déjeuner on attend patiemment que les heures les plus chaudes laissent places à la « fraîcheur » du soir…heureusement la plage est à 20 mètres et on se rafraîchit régulièrement par un petit bain !
Vers 16 heures nous partons explorer notre gorge, petit balade de 2 Km aller-retour, que les enfants font maintenant volontiers.
Et c'est parti...




 

 Le coucher de soleil dans la gorge est encore magnifique. Nous sommes seuls une fois de plus avec un sentiment de tranquillité et de quiétude extra. Nous n’avons pas emmené de quoi pêcher et il est un peu tard pour ce soir mais demain on revient avec les lignes c’est sur…

Retour au camp pour une petite douche rudimentaire mais trop bonne !
Douche du soir...







 
























Mardi 10 Avril

Nuit un peu agité car le vent s’est levé vers 3 heures du matin menaçant d’emporter le pare-soleil du camping-car que nous avions laissé ouvert…
Partie de pêche tellement attendue !
Travail avec Papa aujourd’hui, et oui j’ai du mal à déléguer mais il fait ça très bien !
 



Déjeuner, sieste, baignade puis re-pêche, re-baignade et encore une bonne journée…
 







3 commentaires:

  1. C'était la séquence ...montrez vos fesses ?? De mieux en mieux cette vie de sauvage! Ca va être chaud la Creuse! De notre coté du globe, il faut remettre les chaussettes ! Les enfants sont en vacances demain.
    On vous embrasse fort fort

    RépondreSupprimer
  2. je comprends maintenant pourquoi le lapin est passé à Tahiti le mardi; s'il s'arrête au milieu du désert pour se débarrasser de quelques oeufs, on n'est pas rendu!!! Hanalei, on te kiffe, t'es trop sexy!

    RépondreSupprimer
  3. Trop sympa cette pêche aux oeufs en maillot de bain! De notre côté, nous étions à Prague et la chasse aux oeufs s'est déroulée sous la neige! Beijiños

    RépondreSupprimer