dimanche 11 mars 2012

Sur la route

 
Lundi 5 Mars  

On quitte notre campement après la traditionnelle dictée du matin !
Aujourd’hui c’est férié en Australie pour cause de fête du travail.
Nous faisons un petit détour par The bridge rock à côté d’Albany. Encore une curiosité de la nature avec un véritable pont au-dessus de l’eau en rochers. C’est très chouette !


Puis déjeuner en ville et course avant de prendre la route direction Espérance. On s’arrêtera probablement avant mais on ne sait pas où ? Il y a 450 km jusqu’à Espérance.
On croise quelques kangourous, pour la majorité mort sur le bord de la route…

Finalement on décide de s’arrêter à Ravensthorpe petite ville sans intérêt à 150 Km d’Espérance mais avec un camping pas cher qui va nous permettre de prendre une douche, charger les batteries du camping-car et faire une lessive… On découvre en fait un camping plutot déjanté à mi chemin entre la décharge de brocante en vrac et l’expo en plein air d’art moderne ! Jacob & Delaffont sont bien resprésentés ainsi que Barbie qui n’est néanmoins pas trop à son avantage. La proprio et créatrice de ces œuvres avoue une profonde haine pour la poupée emblématique. L’œuvre s’intitule « Barbie is a slut ». On vous laisse chercher la traduction. On passe sur l’arbre à Tong pour relever l’oiseau à coté de la cage où est enfermé une bouteille. Comprendra qui pourra.









 Le dîner se fait, attaqué par nos nouveaux amis les criquets environs 1 milliers au rendez-vous ce soir ! De plus, le camping entier se souvient encore de mon cri quand j’ai découvert une grenouille sûrement de l’espèce la plus venimeuse d’Australie dans la douche à côté de mon savon…Malgré tout, une bonne douche c’est bon ! Plus que 1 mois et demi dans le camping-car…Pas trop de surprise, pas de wifi dans ce camping !

2 commentaires:

  1. C'est du meilleur gout ces petites décorations ....

    RépondreSupprimer
  2. je suppose que toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite! trop sympas les photos, joli équilibre Philippine, et Hanalei, on t'as reconnu! bisous les cop'

    RépondreSupprimer