lundi 19 mars 2012

De Perth à Geraldton

 
Jeudi 15 Mars

Passage au Apollo de Perth pour réparer quelques trucs sur notre camping-car puis journée pose dans un camping au nord de Perth.

Vendredi 16 Mars

On est tout près de l’aquarium et comme on fait une étude comparative de tous les aquariums on y est à l’ouverture à 10h. Il est pas mal et les enfants à qui on avait annoncé un musée de peintures anciennes sont trop content…
Déjeuner à la pizzeria pour fêter mon anniversaire ! Mais attention pas n’importe laquelle, le grand vainqueur des championnats du monde de pizza 2009 !
 On reprend ensuite la route pour le nord. Direction Yanchep Nationnal Parc. A l’entrée du parc on demande au ranger si on peut passer la nuit et là surprise visiblement c’est toléré si on ne campe pas à l’extérieur du véhicule. L’endroit est sympa avec un grand étang malheureusement quasi à sec, mais des pelouses immenses couvertes de crottes de kangourous nous laissant imaginer les copains du soir. Comme d’habitude l’endroit est impeccablement équipé avec des toilettes, des tables de pique-nique et des barbecues à gaz un peu partout. Trop fort ces Australiens !
 
On va voir une colonie de Koalas dans une partie du parc, puis petite balade et on se pose sur la pelouse avec nos bouquins. Comme on s’en doutait, dès que la lumière baisse la pelouse est envahie par des dizaines de Kangourous. On en a jamais vu autant en même temps. L’endroit est vraiment paisible et on profite de cette fin de journée tranquillement.


Samedi 17 Mars : Yanchep National Park

Alaric a été malade toute la nuit et est encore pas terrible ce matin. Après quelques hésitations on décide de ne pas bouger aujourd’hui.
On commence à accuser le coup du nomadisme…chercher tous les soirs un endroit pour dormir, gérer 3 repas par jours pour cinq…c’est fatigant !
On reste donc tranquille à bouquiner, travailler pour Philippine ; Alaric est KO et en bon mec, c’est la fin du monde !

Dans l’après-midi on assiste à un mariage dans le parc, avec la limousine, les demoiselles d’honneur en robe rose bonbon, les papillons qui s’envolent à l’ouverture de l’enveloppe des alliances : bref tout le rêve y est et Philippette est aux anges.
 Elle a bien cru qu’elle allait s’asseoir sur les genoux du marié pour mieux voir…D’ailleurs ensuite elle nous parle toute la soirée du prince !!!
 

 Nouvelle soirée tranquille avec nos voisins marsupiaux. On revoit qq clips de famille dans l'ordi.





Dimanche 18 Mars

Pinnacles Desert
On reprend la route , objectif : Cervantes un petit village à côté des Pinnacles Desert. La route traverse des dunes de sables blancs qui semblent posées là sans véritables raisons à certains endroits. Il fait assez chaud on décide donc de se poser au camping et on reviendra marcher dans le désert en fin de journée.

 



Vers 16h30 le soleil commence à décliner et la lumière est magnifique sur ces roches érigées, vestiges fossilisés de foret ensevelie par les dunes puis remis au jours par le vent et le temps…ballade dans ce dédale, on y croise un kangourou, une fausse mariée en plein shooting et une famille nombreuse de chinois, bon mais c’est quand même un désert !
Retour au camping entre chien et loup (sans kangourou)






Lundi 19 mars

Arrivée à Geraldton

Partis après la classe, on roule deux heures sur une route peu  intéressante. Déjeuner sans intérêt sur une plage moins bien que banale, on reprend la route deux heures jusqu’à Geraldton, après un stop (de trop) à Port-Denison. On s’installe dans le camping du coin (2 eme jour d’affilé avec l’électricité, l’eau, la douche, le micro-onde : on s’embourgeoise…). On rencontre une famille de Clermont qui voyage comme nous avec trois enfants. Nos chemins se croisent une soirée. Les enfants sont contents de rencontrer d’autres enfants francophones !


2 commentaires:

  1. Incroyable ce desert! Pleins de bises de Lisbonne et Paris. Virgi

    RépondreSupprimer
  2. Idée pour les enfants : pourquoi ne pas ramener un petit kangourou à Tahiti ... ce serait un super souvenir de voyage ...
    Les parents seront certainement d'accord !

    RépondreSupprimer